Les Blue Jays ont dressé un plan pour gérer le temps de jeu des jeunes

Le rappel de deux jeunes joueurs (Cavan Biggio et Lourdes Gurriel Jr.) à Toronto confirme que la place est aux jeunes qui performent. Dans les derniers jours, Teoscar Hernandez et Billy McKinney ont pris le chemin de Buffalo en raison de leurs mauvaises performances – comme l’avait fait Gurriel Jr. en avril.

Mais outre le fait que les Jays ont bien des jeunes dont il faut contrôler le développement, ils ont énormément de joueurs versatiles (Brandon Drury, Biggio, Gurriel Jr. et Richard Urena dans les mineures) et peu de voltigeurs purs (seuls Randal Grichuk et Jonathan Davis sont des vrais joueurs de champ extérieur).

Publicité

L’équipe a donc dressé un plan afin de donner une direction à un alignement qui peut être utilisé à toutes les sauces. Le voici :

Pour résumer, Cavan Biggio sera appelé à jouer principalement au deuxième coussin pour l’instant. Éventuellement, le plan est de lui donner des répétitions au premier but et au champ droit. De son côté, Lourdes Gurriel Jr. jouera dans la gauche à court terme et verra de l’action à ses deux positions plus naturelles (deuxième but et arrêt-court) dans le futur.

Dans le champ extérieur, il y aura donc toujours Randal Grichuk au champ centre et Jonathan Davis, qui est l’autre voltigeur naturel et dont le coup de bâton n’est pas à point, sera un remplaçant. Grichuk sera complété la plupart du temps par Brandon Drury à sa droite et, pour l’instant, Gurriel Jr. à sa gauche.

Publicité

Pour ce qui est des receveurs, de Justin Smoak, de Freddy Galvis, de Vladimir Guerrero Jr. et de Rowdy Tellez, le plan ne change pas.

Cela laissera forcément moins de temps de jeu à un gars comme Eric Sogard au deuxième coussin puisque la place est aux jeunes.

Pour l’instant, c’est comme ça que Charlie Montoyo emploiera ses hommes. Les choses pourront évidemment changer en cours de route au gré des performances… et au gré des rappels. Souvenons-nous que Anthony Alford, Billy McKinney, Teoscar Hernandez sont trois voltigeurs naturels qui attendent leur chance et que Bo Bichette cognera plus tôt que tard à la porte.

C’est excitant tout ça, non?

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football