Le retour de Dustin Pedroia encore retardé

Voilà un article qu’il ne me plait guère d’écrire. Les grands joueurs méritent d’être toujours en forme. Pour notre plaisir surtout, et pour tout ce qu’ils apportent à notre sport. Voir Dustin Pedroia ne pas réussir à revenir au jeu nous peine tous.

Déjà trois tentatives de retour en 2019

Vous connaissez l’expression : jamais deux sans trois ? Après deux tentatives échouées en vue de revenir durablement dans l’effectif des Red Sox, Dustin Pedroia a entamé un troisième épisode de réhabilitation tout en douceur. Soins, repos, reprise de l’entrainement puis apparitions dans des matchs au sein du système des Red Sox. La première a duré sept jours et la deuxième seulement cinq.

Publicité
Photo : AP Photo/Charles Krupa

Sans accroc jusque-là, tous les signaux étaient au vert. Une série de quelques matchs avec l’équipe de niveau double-A de Portland devait suffire à le ramener vers les Majeures.

Une sortie prématurée

Alors qu’il a débuté la rencontre, Pedroia n’a pas pu aller plus loin qu’un deuxième passage au bâton. Comme l’indique Alex Cora :

 » Il ne s’agit ni d’une glissade ni d’un touché, rien. C’est toujours ce genou qui le fait souffrir. Il a décidé que c’était assez pour aujourd’hui. On verra demain (aujourd’hui) ce que ça donne « .

À cet effet, il était de l’alignement pour le match d’aujourd’hui, mais a été rayé de celui-ci une heure plus tard.

Publicité

On aurait presque préféré le voir sortir à cause d’un mauvais lancer, car de ce genou, on ne sait plus quoi en penser. Les Red Sox restent positifs sur son niveau de jeu :

 » Les chiffres ne sont pas au rendez-vous, mais la tendance est bonne, ça va revenir « .

On est en droit de penser que la qualité de jeu de Dustin n’a pas disparu.

Photo : Sportsnet

Cependant, il semble avoir beaucoup de mal à pouvoir jouer durablement au haut niveau sans souffrir de cette articulation si capricieuse. Un genou, c’est complexe, c’est douloureux, et quand c’est foutu, c’est foutu. On ne lui souhaite pas, mais le temps presse et Dustin devra encore se reposer quelque temps. Il repassera sûrement par la case Portland. Pour aller où ensuite? Boston? L’infirmerie? Les jours qui arrivent nous en diront plus. Ou pas. Car ces pas en avant puis en arrière peuvent aussi durer très longtemps.

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football