Le prochain stade des Expos sera au bassin Peel

Ça y est, c'est officiel! Lors d'un événement privé pour célébrer son père et le 50e anniversaire des Expos, Stephen Bronfman a annoncé que la compagnie Claridge et Devimco ont un accord en place.

Les deux entreprises travailleront de concert afin de développer le grand terrain du bassin Peel. Rappelons qu'il s'agit de l'endroit privilégié depuis le départ pour la construction du prochain stade des Expos.

Selon Bronfman (rapporté par Radio-Canada), Devimco se portera acheteur de la parcelle de terre tandis que Claridge agira comme partenaire financier.

Ne pas s'inquiéter du silence

D'ailleurs, pour ceux et celles qui croient que le silence sur le dossier des Expos met en doute la réalisation du projet, Bronfman a voulu rectifier le tout.

« La MLB a été fort occupée avec l'important dossier des chaînes sportives régionales qu'elle tentait de racheter à Fox lors des trois à six derniers mois, ce qui a eu pour effet de tasser un petit peu les autres dossiers. » - Stephen Bronfman, La Presse Canadienne

La MLB a un plan et Montréal aura son équipe. Elle a simplement mis ses efforts sur un dossier important afin de le régler et pouvoir se concentrer sur le reste, dont les déménagements et les expansions.

« Pendant qu'à New York ils étaient occupés avec cette transaction, nous sommes allés progressivement de l'avant avec notre projet. Je ne m'inquiète pas avec les dates ou les annonces, car je sais que c'est en cours. Quand il sera le temps d'annoncer quelque chose, nous le ferons. Étape par étape. » - Stephen Bronfman, à La Presse Canadienne

On le sait, Bronfman ne parle pas pour rien et agit de concert avec ce que la MLB désire. Tout est suivi à la lettre.

Comme le dit si bien le film Field of dreams : « If you build it, they will come. »

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Joe Maddon veut encore démontrer son intelligence supérieure

MLB en bref : Les regrets de Ross Atkins | Des absents de taille | Rowdy Tellez le voltigeur?

Suivant