Le plus récent match des Jays démontre pourquoi le futur de l’équipe est beau

Présentement, la ville de Toronto est en mode basketball – et avec raison. L’épopée historique vécue par les Raptors rallie tous les partisans de sport du pays. D’ailleurs, même chez les Jays, les joueurs supportent l’équipe la plus hot de l’heure en placardant son magnifique slogan #WeTheNorth un peu partout.

Forcément, l’épopée vécue par les Raptors amène une ambiance incomparable dans la ville. Le genre d’ambiance qu’on n’avait pas vu depuis 2015 et 2016… mais en plus gros encore.

Publicité

Les jeunes joueurs qui n’ont pas vécu les années où l’équipe a fait les séries sont donc en train de découvrir que les partisans de la Ville-Reine sont passionnés. Je ne sais pas si c’est un hasard, mais l’équipe a offert une magnifique performance lors du troisième et dernier match de cette série interligue aujourd’hui, contre les Padres de San Diego, au lendemain de l’importante victoire des Raptors.

Il y a peut-être aussi le fait qu’ils ont voulu venger leur défaite de 19-4, évidemment.

Place aux jeunes

Depuis son retour dans les Majeures, Lourdes Gurriel Jr. produit comme pas un. Aujourd’hui seulement, il a frappé quatre coups sûrs et une longue balle. Cela porte son total à six hits et trois bombes en trois parties depuis son rappel.

Et ça, c’est sans compter son superbe jeu depuis le champ gauche, là où il semble prendre ses aises.

Vladimir Guerrero Jr. n’a peut-être pas frappé de longue balle cet après-midi, mais le frappeur de choix s’est tout de même démarqué en plaçant la balle en lieu sûr à trois occasions.

Publicité

Mais il ne faut surtout pas oublier que Cavan Biggio a réussi à s’établir lors du match du jour. Il a tout d’abord frappé son premier coup sûr chez les grands avant de claquer son tout premier circuit dans les Majeures. Au final, il aura réussi trois hits.

Mais voilà ce que j’en retiens :

Les deux autres jeunes lurons de l’équipe se sont empressés de sauter sur le terrain pour s’assurer d’être les premiers à féliciter Biggio après sa longue balle.

Les jeunes des Blue Jays, en plus d’être talentueux, se soutiennent. Tout pour faire plaisir aux partisans et aux grosses gommes de l’organisation, qui comptent sur eux pour rebâtir les Blue Jays de demain et pour (éventuellement) redonner aux partisans des frissons comme ceux qu’ils pourront vivre dans les prochains jours grâce au basketball.

10e manche

Marcus Stroman a lancé aujourd’hui malgré des symptômes de nausée. Il a vomi avant et pendant le match.

Il a malgré tout lancé pendant cinq manches et n’a accordé qu’un point mérité.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football