La soirée de cinq coups sûrs de Lorenzo Cain expliquée

Depuis quelques jours, Lorenzo Cain avait beaucoup de difficultés à placer la balle en lieu sûr. Il arrivait à avoir un coup sûr lors de la plupart des joutes des siens, mais il était dû pour une performance de plus d'un hit - et pour croiser le marbre.

Insatisfait de ses performances, il a travaillé de concert avec son entraîneur des frappeurs afin de remédier à la situation. Ils ont fait du vidéo ensemble et ont tenté de trouver des failles.

De son côté, Cain a choisi de regarder personnellement des vidéos de ses années à Kansas City. Il a notamment observé la manière dont il frappait en 2015, l'année où il est allé au Match des étoiles pour la première fois. Ce qu'il a remarqué, c'est qu'il tenait ses poignets beaucoup plus haut cette année-là qu'en 2019.

Cain l'a donc essayée hier face aux Phillies. Résultat? Il a frappé cinq coups sûrs dans un match pour la première fois de sa carrière.

Malheureusement pour lui, il était le seul à performer. Christian Yelich a passé la soirée à recevoir des buts sur balles intentionnels (deux, en fait) puisque le reste de l'alignement ne performait pas à la hauteur.

N'empêche que, même s’il a réussi ce fait d'armes dans une cause perdante (7-4), il n'en demeure pas moins que cette joute pourrait devenir un point tournant pour lui cette saison. À lui de bâtir sur ses succès d'hier.

10e manche

Les Brewers ont procédé au rappel de leur meilleur espoir, Keston Hiura. Il s'agit d'un joueur de deuxième coussin.

Le Californien, qui est le choix de premier tour des Brewers en 2017, connaissait une très belle saison dans le AAA ; il aura donc la chance de se faire valoir. Cela pourrait donc couper du temps de jeu à Mike Moustakas et à Travis Shaw, qui se partagent la besogne au deuxième et au troisième coussin cette saison.

Mais à court terme, ce sera Shaw qui écopera. Il ira soit sur la liste des blessés, soit dans les mineures.

Moustakas devrait donc retrouver son 3e but pour l'instant.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Un cas de violence domestique chez les Dodgers de Los Angeles

Un pas de géant pour le nouveau stade d’Oakland

Suivant