La MLB se pare de rose pour la fête des mères

C’est un tradition désormais bien ancrée, chaque année, les équipes de la MLB se parent de rose à l’occasion de la fête des mères. C’est déjà dimanche, voilà pourquoi vous remarquerez beaucoup de changements dans les uniformes des joueurs, des arbitres et même sur le terrain.

Casquettes, battes, buts, chaussettes, tout y passe…

Les casquettes seront évidemment à l’honneur, car c’est le principal changement qui vous sautera aux yeux. Tous les joueurs doivent la porter en rose.

Publicité
2019-mlb-mothers-day-caps-baseball
L’ensemble des casquettes revisitées pour 2019 – Photo : mlb.com

Si on a globalement choisi le noir ou le bleu foncé comme couleur de base, on a fait exception pour certaines équipes, préservant le rouge pour les Angels et les Cards, ainsi que le vert pour les A’s, sans que l’on puisse expliquer pourquoi. Mais probablement parce que le noir et le bleu ne font pas partie de leur gamme de couleurs.

Les maillots, ornés d’un petit ruban rose, et les chaussettes auront aussi droit à une révision. Un exemple avec l’équipement des Blue Jays de Toronto.

2019-mlb-mothers-day-uniform-caps-ribbon-socks-baseball-toronto-blue-jays
Les Blue Jays aux couleurs de la fête des mères – Photo : mlb.com

Le rose s’invite aussi dans les accessoires de jeu

Les joueurs et les gérants sur le banc de touche ne seront peut-être pas les seuls à se prêter au jeu. Les arbitres aussi trouveront de quoi faire apparaître le rose.

Umpire mother's day
Photo : si.com

Saviez-vous que le règlement des Majeures stipule une liste précise de couleurs autorisées pour les bâton? Celles-ci sont le blanc, le noir, le marron et le rouge. Une exception est faite seulement pour cette journée et on pourra apercevoir quelques bâtons de ce genre. Ayez l’œil!

Publicité
rockies mother's day
Photo : milehighsports.com

Une bonne cause et une bonne manière de ne pas oublier la fête des mères

Alors bien sûr, cela représente une belle opération de communication pour les Ligues majeures, car la dimension familiale a toujours beaucoup compté dans le baseball : on vient souvent au stade en famille.

C’est aussi une levée de fonds pour la prévention et la recherche contre le cancer du sein. L’an dernier, la journée en rose a rapporté 350 000 dollars en vue de cette cause. On ne peut que s’en féliciter.

Tout de rose vêtu donc, les joueurs en profitent aussi pour adresser des mots de reconnaissance et d’amour à celles qui leur ont donné à la vie. Vous aurez aussi l’occasion de les entendre s’exprimer entre deux manches.

Alors, n’oubliez pas d’appeler votre maman vous aussi! Sinon, on est espère que le rose des uniformes vous y fera penser.

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football