La MLB change encore de casquettes cette fin de semaine

À l’occasion de la fête des Mères, les différentes équipes des Majeures ont troqué leurs casquettes habituelles contre des couvre-chefs de couleur rose. Cette douce teinte s’est également invitée sur les bâtons, les buts et bien sûr dans les tribunes.

Les militaires mis à l’honneur

Si les mamans étaient à l’honneur la dernière fin de semaine, c’est désormais le tour des forces armées. Le calendrier leur a réservé une date le troisième samedi de mai. C’est donc ce samedi 18 mai que les Américains montreront leur reconnaissance à ceux qui protègent leur pays et ses intérêts aux quatre coins du monde. Les quatre corps (air, terre, marine et forces spéciales) se voient mis à l’honneur lors de cette journée. Il convient de ne pas la confondre avec le jour des vétérans, qui a été fixé au 11 novembre de chaque année.

Publicité

Ainsi, ces casquettes seront portées de vendredi à dimanche inclus.

Caps Armed Forces Day
Les casquettes pour la journée des forces armées – Photo : sportlogos.net

Si les dessinateurs de chez New Era avaient choisi quelques variantes à l’occasion de la fête des Mères, peu d’originalité cette fois-ci pour les casquettes de couleur vert militaire. On a sans doute cherché à sublimer le caractère réglementaire de l’Armée : tout le monde est vêtu pareil!

Publicité
Capture
Photo : calltothepen.com

L’exception canadienne

Une exception existe toutefois et vous l’aurez sûrement devinée. Le Canada célèbre aussi ses forces armées, mais le premier dimanche de juin. Celui-ci étant toutefois assez proche, et pour ne pas faire de différences notables entre les uniformes lors d’un même match, les Blue Jays porteront une casquette verte également.

Toutefois, sur son côté droit, celle-ci comportera le drapeau canadien au lieu de la bannière étoilée. Somme toute logique, mais vraiment bien décidé de la part des grandes instances.

Blue Jays Armed Forces Day
Pour le jour des forces armées, les Blue Jays célèbrent l’armée canadienne – Photo : sportlogos.net

La valse des uniformes n’est pas finie et d’autres événements donneront lieu à un florilège de couleurs et d’accessoires revisités. Passion MLB ne manquera pas de vous tenir informés!

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football