Kevin Cron : Un élan taillé pour le grand show

Les Diamondbacks de l’Arizona ont annoncé la promotion au plus haut niveau de leur espoir Kevin Cron. Le joueur de premier but, qui évoluait avec l’équipe affiliée des Aces de Reno, devrait rejoindre ses futurs coéquipiers à San Francisco où les DBacks entameront une série de trois matchs face aux Giants, dès ce soir.

Assez niaisé en ligues mineures

Le joueur de 26 ans, qui n’est autre que le frère de C.J. Cron des Twins du Minnesota et le fils de l’ancien joueur Chris Cron, n’a plus rien à faire à l’étage inférieur où depuis 2015, il détruit tout sur son passage.

Publicité

Cette saison, en seulement 44 rencontres jouées, Cron affiche des statistiques affolantes avec 21 longues balles et 62 points produits. Ajoutez à cela un ligne offensive de .339/.437/.800 ainsi que 1.237 d’OPS et vous avez là un joueur taillé et prêt pour le grand show.

Le gamin de 250 lb pour 6 pieds et 5 pouces, taillé comme un bucheron, en est d’ailleurs à une cinquième saison de suite avec au moins 20 circuits. Il en avait frappé 34 en 2015, 20 en 2016, 35 en 2017 et 28 en 2018 aux différents étages des ligues mineures.

Son élan, en voici un petit avant-goût.

Publicité

Maintenant ou jamais

Kevin Cron en a fini de jouer dans la cour d’école avec les petits. Il pourrait donner un sacré coup de mains à une équipe qui en aurait en ce moment grand besoin. Les Diamondbacks sont actuellement sur une série de cinq défaites consécutives dans laquelle ils n’ont inscrits que 12 points.

Les Adam Jones, Ketel Marte et Christian Walker qui avaient démarré la saison en feu sont devenus aussi froids que l’hiver québécois.

Avec Wilmer Flores sur le liste des blessés et Jake Lamb toujours aux soins, Kevin Cron tient là une occasion en or de prouver au monde qu’il est prêt depuis longtemps.

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football