Ken Giles à Chicago?

Ce n’est pas un secret pour personne : les Cubs ont besoin d’aide au poste de closer. La formation compose présentement avec un enclos décimé par les blessures (on pense ici à Pedro Strop et à Brandon Morrow) et ils gagneraient de toute manière à ajouter un bras fiable à la disposition de Joe Maddon.

D’un autre côté, les Blue Jays comptent sur un releveur qui est l’un des bons de sa profession lorsqu’il est à son meilleur et qui est sous le contrôle de l’équipe à bon prix pour encore 18 mois. En tant qu’équipe en reconstruction, ils tenteront certainement de capitaliser sur sa valeur marchande.

Publicité

Et selon Buck Martinez, la voix des Jays à Sportsnet, les deux équipes sont présentement en train de faire 1+1.

Au cours des dernières semaines, les Cubs auraient appelé à Toronto afin de connaître la disponibilité du closer des Jays.

Croire en lui

Les dernières années n’ont pas été faciles pour lui. On se rappellera que Giles a été un fardeau pour les Astros lors de leur conquête de la Série mondiale de 2017. Cela a mené à sa rétrogradation dans le AAA en 2018, à son fameux coup de poing au visage qu’il s’est lui-même infligé avant de quitter vers Toronto (avec deux espoirs) en retour d’un Roberto Osuna suspendu.

Publicité

Il a toutefois retrouvé ses repères à Toronto et, depuis le début de l’année, il performe très bien. Sa moyenne de points mérités de 1.47 en 19 sorties et ses neuf sauvetages (pour ne nommer que ces chiffres-là) démontrent que Giles est en mesure d’obtenir sa part de succès.

Il est redevenu lui-même en évoluant dans un environnement qui lui convient et il s’est bien mêlé au groupe.

Si les Jays sont en mesure de cibler des espoirs – pour ce qui en reste chez les Cubs – à leur goût dans la cour des champions de 2016, il ne serait pas étonnant de voir Giles quitter vers l’Illinois.

À suivre.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football