Il y a 28 ans : Nolan Ryan marquait l’histoire

Un des meilleurs lanceurs du baseball majeur marquait l’histoire, et ce, à l’âge de 44 ans, il y a exactement 28 ans. Nolan Ryan venait de lancer son septième match sans point ni coup sûr de son illustre carrière. Celui qui a été un choix de 12e ronde des Mets en 1965 a eu une carrière magistrale.

Publicité

Contre les Blue Jays

Le 1er mai 1991, Ryan a même eu le culot de retirer 16 frappeurs sur trois prises dans ce match qui fait maintenant partie de l’histoire du baseball. Cette soirée-là, aucun frappeur des Jays n’a réussi à se rendre sur les sentiers par une claque en lieu sûr. La performance de Ryan devant ses fans au Texas lui a permis de devenir le lanceur le plus âgé à réussir cet exploit. Près de 18 ans se sont également écoulés entre son premier et son dernier match de la sorte. Au mois de mai 1973, il lançait son premier no hit no run alors qu’il portait les couleurs des Angels de la Californie.

nolan ryan2
Nolan Ryan – Photo : Texas Hill Country

L’élite parmi l’élite

Nolan Ryan fait partie du groupe sélect des lanceurs à avoir lancé plus de deux matchs sans point ni coup sûr. Les Sandy Koufax, Cy Young et Bob Feller sont également des artilleurs qui ont mystifié leurs adversaires comme en fait foi leur place dans l’histoire. En plus de ce fait d’armes, Ryan a lancé 12 matchs d’un seul coup sûr et 18 de seulement deux. Tout simplement phénoménal!

Publicité
nolan ryan3
Nolan Ryan – Photo : Texas Hill Country

Brillante carrière, mais…

Malgré une carrière des plus incroyables, et malgré 5714 retraits au bâton, la seule chose qui a échappé à Ryan est un titre remis au meilleur lanceur de la saison soit le trophée Cy Young. Toutefois, il a été élu au Temple de la renommée en 1999. Bravo Nolan!

Default image
Simon Deschamps
Passionné de sport à la limite compulsif. Je suis le baseball presque à la seconde près. Je m'informe, lis et fouille les infos! Écrire a toujours été un rêve, je le réalise enfin!
Alleyop360Attitude Football