Expos de Montréal : les amateurs ne doivent pas laisser tomber

L’importance de demeurer positif dans le retour de Nos Amours, les Expos de Montréal. Gardons un discours positif à cet égard et continuons de démontrer aux grandes autorités de la MLB que nous sommes derrière notre future/ancienne franchise. Si je débarque tout bonnement en cette journée dominicale pour taper sur mon clavier, ce n’est pas un hasard. À la suite d’un parcours sur le sentier des commentaires à l’égard du futur stade qui sera édifié au bassin Peel, je ne peux m’empêcher de remettre les pendules à l’heure. Ou plutôt, hurler aux amateurs de demeurer dans le positif.

Stephen Bronfman
Cet homme a tout pour que ça fonctionne. – Photo : Andrew Vaughan/CP/ABACAPRESS.COM

On veut le retour d’une concession? OUI! Les investisseurs actuels, dont Stephen Bronfman en tête, sont les hommes de la situation? SANS AUCUN DOUTE! Le commissaire des Majeures, Rob Manfred, est en amour avec sa ville de Montréal? Absolument! À partir de là, n’oubliez pas cette facette suivante : ce n’est plus un « si », mais un « quand ». Arrêtez, de grâce, de comparer ce chapitre à celui des Nordiques de Québec puisque les deux dossiers sont bien différents. Lorsque Bronfman parle aux médias, Manfred le sait et il a donné son accord avant qu’une telle scène se produise.

Publicité

Ajoutons à cela que les hommes d’affaires impliqués dans ce dossier sont plus que crédibles. Ils sont dédiés pour la cause, ils sont en amour avec le baseball, Montréal et le Québec. Ce groupe travaille sans arrêt en coulisses et la confirmation de l’entente avec Devimco pour l’acquisition du terrain au bassin Peel démontre que les pions sur l’échiquier bougent. Puis, peu de temps à la suite de cette annonce, on apprenait que Bronfman et ses adjoints planchaient sur un scénario inattendu : un parc sans toit, comme dans le temps, au parc Jarry.

À partir de là, plusieurs personnes se sont insurgées. On peut comprendre puisque la température à Montréal n’est pas très clémente en mars. Sans omettre que des formations comme les Red Sox, les Yankees ou les Nationals perdent des clients en début de saison, donc, il y a moins de monnaie qui rentre aux guichets. Avec le calcul, c’est facile de comprendre qu’un toit se paierait rapidement.

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1132282827565883392

Vrai. Toutefois, avec cette annonce, nous devons réitérer notre confiance envers Bronfman, un homme intelligent qui souhaite autant que nous le retour des Expos de Montréal. Il le veut, ses partenaires le veulent, et l’annonce du plan pour le nouveau stade peut nous décevoir (ou non) – qui d’ailleurs n’est pas coulé dans le béton -, mais notre niveau de confiance ou d’enthousiasme ne doit pas être ébranlé. Notre mission demeure de soutenir ce groupe et s’afficher comme plusieurs amateurs le font en portant nos chandails #MLBMTL partout où ils vont.

À Cleveland…

Publicité

À Pittsburgh…

Le message ici est simple : faisons confiance aveuglement au groupe Bronfman puisqu’il est le clan de la situation. Je vous promis que vous ne serez pas déçu… même si on préconise un parc sans toit. On ne court pas à notre perte parce que Bronfman, ça demeure LE capitaine à avoir pour naviguer avec une concession de la MLB.

Allez, n’arrêtez pas de vous afficher et commandez votre chandail à partir d’ICI. Les profits sont d’ailleurs remis au baseball mineur du Québec, donc pour la cause.

Default image
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Alleyop360Attitude Football