Du gros positif dans le dossier Shohei Ohtani

Le Japonais rejoindra ses coéquipiers mardi (demain) pendant le voyage de l’équipe du côté de Detroit, où les Angels joueront trois joutes contre les Tigers. Shohei Ohtani, un joueur singulier, campera le rôle de frappeur désigné cette saison, lui qui a subi une opération de type Tommy John.

Publicité

C’est une preuve que sa réhabilitation se passe très bien si on l’insère à ce poste. Le fait d’être frappeur désigné permettra au Nippon de continuer à se remettre de son opération en ne surtaxant pas son bras. Un élan au bâton est bien moins demandant pour un bras que de lancer à répétition.

Un coup qu’il aura rejoint son équipe, il sera évalué afin de déterminer quand il pourra être de l’alignement. Il serait toutefois étonnant que la réponse soit négative dans son cas. Les Angels ne le feraient pas venir les rejoindre pour rien. Rappelons aussi qu’Ohtani s’est présenté plus de 50 fois au bâton contre des lanceurs des mineures lors de match simulé dans les dernières semaines.

Publicité

« On a vu de quoi il était capable l’an dernier et cette année, il a plus d’expérience derrière la ceinture. Même s’il ne lancera pas, il pourra évidemment aider notre équipe. On est vraiment excité d’avoir un joueur de sa trempe de retour dans l’alignement. » – Kole Calhoun, coéquipier de Ohtani.

À seulement 24 ans, Shohei Ohtani a obtenu le titre de recrue de l’année en 2018. Comme lanceur, il a affiché une moyenne de points mérités de 3.31 en 10 matchs, une blessure au coude l’obligeant à être opéré. Au bâton, il a frappé pour .285 avec 22 circuits et un OPS de .925 en 367 apparitions au bâton.

Default image
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Alleyop360Attitude Football