C’est la débandade à Detroit

Rien ne va plus dans la ville de l’automobile. Les Tigers de Detroit viennent d’encaisser aujourd’hui un neuvième revers consécutif, et ce, de façon peu élégante. Pire encore, tous ces revers sont survenus à domicile, de surcroît.

Menant 2-0 en neuvième manche contre leurs rivaux, les peu reluisants Marlins de Miami, les Tigers ont envoyé le releveur Shane Greene au monticule dans l’optique de fermer les livres. C’est à ce moment que les choses ont commencé à se corser. Harold Ramirez s’est rendu sur les sentiers à la suite d’une erreur du joueur de troisième but Dawel Lugo. Avec un retrait, Ramirez est venu marquer du deuxième sur un simple de Neil Walker. Puis, avec les buts remplis et deux retraits, Garrett Cooper a catapulté l’offrande du lanceur à l’extérieur du terrain pour un grand chelem qui donnait les devants 5-2 à son équipe.

Publicité
Shane Greene
Le lanceur Shane Greene après avoir accordé le grand chelem face à Cooper. – Photo : Mlive.com

En fin de neuvième manche, le controversé Sergio Romo est venu compléter la besogne sans grande difficulté et a ainsi permis à son équipe de balayer la série de trois matchs.

Une situation kafkaïenne

Donc voilà, tel que mentionné plus haut, neuf défaites consécutives pour l’équipe du Michigan. Le dernier triomphe des félins remonte au dimanche 12 mai, un gain de 5-3 contre les rivaux de divisions, les Twins du Minnesota.

Publicité

Depuis? Trois défaites face aux puissants Astros de Houston, deux parties perdues contre les A’s d’Oakland et voilà que lors du match d’aujourd’hui, ils viennent de se faire enlever les honneurs d’une série de trois joutes contre les Marlins de Miami. Prière de noter qu’officiellement, il s’agit de deux balayages de suite, car la partie du dimanche 19 mai contre les A’s a été suspendue en fin de septième manche et sera reprise le vendredi 6 septembre. Pour l’histoire, les Tigers tiraient de l’arrière 5-3 dans la partie avant qu’elle ne soit suspendue, comme quoi, même là, il n’y a pas de positif à tirer de la situation.

La suite des choses

Compilant un dossier de 18-29, il fera certes un grand bien aux hommes du gérant Ron Gardenhire de changer d’air et de jouer leurs trois prochaines séries à l’extérieur. Ils auront la chance de mettre fin à leur mauvaise séquence dès demain, 19h 10, face aux Mets de New York dans une série de trois matchs. Puis, trois autres rencontres seront disputées dans le Maryland face aux Orioles de Baltimore et enfin, avec une journée de repos, le périple se conclura en Géorgie contre les Braves d’Atlanta.

Photo: USA Today

Rien ne semble aller pour les Tigers ; souvenons-nous que le 6 mai dernier, nous apprenions que le joueur étoile et présumément futur membre du Temple de la Renommée, Miguel Cabrera, blâmait ses coéquipiers pour ses insuccès. Espérons que pour Cabrera et le reste des joueurs de la formation, ils sauront trouver des moyens de renouer avec la victoire lors de ce voyage sur la route.

Default image
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Alleyop360Attitude Football