Bo Bichette se rapproche d’un retour au jeu

Plus tôt aujourd’hui, les Blue Jays de Toronto ont donné une mise à jour de plusieurs dossiers.

Tout d’abord, dans la catégorie des bonnes nouvelles, Bo Bichette guérit bien. Le meilleur espoir de l’organisation – permettez-moi de ne plus considérer Vlad Jr. comme un espoir – se remet très bien présentement de son opération au poignet.

Publicité

Selon Ben Nicholson-Smith, il a reçu le feu vert afin de recommencer à se pratiquer. Dès la semaine prochaine, Bichette sera en mesure de recommencer à frapper des balles.

Il a été opéré il y a trois semaines, ce qui veut dire qu’il en est présentement à la moitié de sa réhabilitation prévue. Si tout se passe bien, il devrait donc recommencer à jouer d’ici la deuxième semaine du mois de juin. Il se rapproche donc d’un retour au jeu.

Publicité

Il est toutefois difficile de déterminer quand les Jays seront prêts à lui donner sa chance dans les Majeures. Après tout, même si Cavan Biggio est en feu, il doit attendre son tour – et Gurriel Jr. aussi, d’ailleurs.

Bichette n’est donc pas à quelques matchs près de s’amener dans la Ville-Reine. À lui de prendre son temps et de dominer à Buffalo quand il sera de retour au jeu.

Autres mises à jour

  • Clay Buchholz a finalement une entorse de grade 2 à l’épaule. Celui qui pensait ne manquer qu’un seul départ désire finalement obtenir un deuxième avis médical puisqu’il pourrait manquer une certaine période de temps ;
  • Devon Travis a subi un recul dans sa réhabilitation au genou. De l’enflure s’est installé, ce qui retardera un peu son retour au jeu ;
  • David Phelps, un releveur qui se remet d’une opération de type Tommy John, se rapproche d’un retour au jeu dans les mineures pour des fins de réhabilitation ;
  • Dalton Pompey a recommencé à s’entraîner un peu plus fort à la suite de sa commotion subie lors du camp.
Clay Buchholz
Clay Buchholz. – Photo : Toronto Star

Il est aussi à noter que Clayton Richard, qui devait en théorie lancer aujourd’hui à Toronto, a finalement lancé à Buffalo. Il pourrait donc faire ses débuts avec les Jays sous peu puisque son départ de réhabilitation s’est bien passé.

Source : MLB

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football