Affrontement Ohtani-Kikuchi avorté : une réponse stupide du gérant

Shohei Ohtani

Hier, les Angels affrontaient les Mariners. Jusqu’ici, rien de bien palpitant. Un affrontement de calendrier régulier. Sauf que….

C’était Yusei Kikuchi sur la butte et Shohei Ohtani avait l’occasion de l’affronter pour la première fois. Un affrontement Nippon contre Nippon? C’est rare pas mal et cela aurait été très intéressant de le voir. Sauf que… ça n’a pas eu lieu.

Publicité
usa-today-12698539.0
Shohei Ohtani – Photo : USA Today

Une journée de repos? Même pas.

Une question de statistiques…

En fait, Brad Ausmus a répondu que Ohtani n’était pas de l’alignement contre Kikuchi tout simplement parce qu’Othani est meilleur contre les gauchers Tommy Milone et Marco Gonzales chez les Mariners. Alors, Ohtani sera de l’alignement lorsque ceux-ci seront sur la butte.

Mmm… c’est moi où Ausmus est passé à côté d’un bel affrontement. D’un truc dont tout le monde se serait régalé? C’est bien beau les statistiques avancées, etc, mais est-ce qu’on peut se garder encore un petit bout de baseball «normal»?

Un hype entourait cette série justement à cause de la possibilité que ces deux joueurs puissent s’affronter.

Publicité

En prenant cette décision pour le moins discutable, c’est tous les fans japonais de la MLB que Brad Ausmus a déçu. C’était ZE événement qu’ils attendaient, qu’on attendait tous.

yuseikikuchi-1147867042
Yusei Kikuchi – Photo : CBS New York

Brad Ausmus aura 19 occasions de se reprendre, car les deux équipes s’affronteront pour ce nombre de fois dans ce qui reste de la saison. Toutefois, lorsque l’on regarde sa réponse, on est en droit de se demander si l’on verra Ohtani au moins une fois contre Kikuchi. Car si l’on se fit à Ausmus, il a bien l’intention de ne le faire jouer que contre les gauchers des Mariners…

Le cas échéant, ce serait très triste, mais surtout une occasion ratée.

Allez Brad, fais jouer Ohtani contre Kikuchi.

Publicité

Source : 12up

Interactions du lecteur