Un argument de plus pour la dominance de Scherzer

Max Scherzer. Mad Max. Blue Eye. Quel compétiteur! Le plus grand que les fanatiques de baseball d’aujourd’hui ont la chance d’observer tous les cinq jours. Peu importe le résultat au compte, Scherzer jappe toujours comme un bulldog sur le monticule. Il trouve constamment une façon de s’en sortir. Puis, lorsque le gérant le retire du match où il est d’office, afin de ne pas surtaxer son bras, il est toujours furieux de quitter son mont. Oui, SON mont. Parce que le roi de la montagne, c’est lui… malgré un début de saison laborieux.

Publicité

Cela dit, si je me présente le bout du nez ici afin de déposer des mots au sujet de mon joueur favori, ce n’est pas un hasard. Parce que dans la vie, il n’y a jamais de hasard. Si votre mémoire est vive, elle se souvient certes du plateau atteint par Max Scherzer il y a déjà trois ans? Au fait, samedi (demain) le 11 mai, ça fera exactement trois ans où 20 frappeurs se sont fait passer dans la mitaine par le numéro 31 des Nats. What? 20 retraits sur trois prises en une seule rencontre? Oui!

Lorsqu’il a établi cette marque singulière, il est devenu le 5e artilleur de l’histoire de la MLB à l’exécuter. Il a rejoint Randy Johnson, Kerry Wood ainsi que Roger Clemens qui l’a réalisé à deux reprises. C’est donc un groupe très sélect auquel appartient Max Scherzer. Depuis ce 11 mai 2016, aucun lanceur n’est parvenu à toucher aux 20 retraits sur trois prises dans une seule rencontre, même pas le roi de la montagne.

Publicité
Lui, il compétitionne en TA!

Avant que Scherzer enregistre 20 retraits en une rencontre, ça faisait 15 ans que ce type de performances n’avait pas été réalisé… En 2019. c’est encore plus ardu à atteindre puisque les gérants ont tendance à embarquer la relève rapidement dans une joute. James Paxton et Stephen Strasburg demeurent ceux qui se sont rapprochés le plus des 20, avec 16 et 15 respectivement.

Beaucoup d’artilleurs ont le potentiel de le faire, comme Blake Snell ou Gerrit Cole, surtout dans une ère où beaucoup de cogneurs sont passés dans la mitaine… Sauf que, je le rappelle encore, les gérants s’assurent de tenir en santé le bras de leurs « as » lanceurs, donc on donne moins de manches à ceux-ci. Bref, pouce levé à Max Scherzer, qui pourrait encore réussir ce fait d’armes.

Source : MLB.com

Default image
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Alleyop360Attitude Football