8020 parties sans récolte pour les Padres

Les Padres de San Diego sont devenues la seule équipe à n’avoir jamais réussi cet exploit. Imaginez, ils n’ont pas réussi à réaliser un match sans point ni coup sûr depuis 8020 duels. Ils sont donc entrés dans le livre des records en date du 16 mai. Les anciens détenteurs de cette marque? Les Mets de New York (1962-2012).

Aucun depuis 1969

Les Padres de San Diego sont les petits cousins de Nos Amours, les Expos de Montréal, et faisaient partie de l’expansion de 1969. Par contre, les Expos avaient réussi ce haut fait d’armes après seulement neuf parties! Ça fait un petit peu différent d’une disette de 49 saisons, disons….

Publicité
lyles
Jordan Lyles est passé bien près en 2018 – Photo : USA Today

Ils ont passé proche 22 fois

Les lanceurs de San Diego sont tout de même passés près plusieurs fois d’en avoir un dans leur histoire, soit 22. Même que deux fois, le rêve s’est effondré après 26 retraits! La défaite la plus notoire fut celle de Clay Kirby en 1970 lorsqu’il s’est fait remplacer en huitième manche par un frappeur suppléant et la relève s’est occupée de donner un coup sûr en neuvième manche. Plus près de nous, Jordan Lyles a perdu sa partie parfaite après sept manches et un tiers le 15 mai 2018.

2e plus longue séquence pour une franchise

Les Padres de San Diego se classent donc maintenant comme la deuxième franchise avec une aussi longue séquence alors que les Phillies de Philadelphie sont les maîtres à ce chapitre. Eux qui ont eu besoin de 8945 parties entre 1906 et 1964 avant de mettre un terme à ceci. Bref, ça leur a pris 58 ans et 1 mois. Sauf qu’à ce rythme, on se demande si les Padres n’éclipseront pas ce fait d’armes dans quelques saisons.

Publicité

En ce qui concerne les Mets, c’est Johan Santana qui avait réussi un match sans point ni coup sûr le 1er juin 2012 nécessitant 134 lancers pour réussir à sortir les Mets de leur torpeur!

New York Mets v Washington Nationals
Johan Santana a permis aux Mets de réussir leur premier match sans point ni coup sûr – Photo : Patrick McDermott/Getty Images)

L’équipe qui détient la plus longue disette pour accomplir un no-hit no-run présentement est les Indians de Cleveland, qui n’en ont pas réussi depuis 1981.

En résumé, si plusieurs équipes ont de longues disettes à ce sujet, les Padres sont la seule formation à n’en avoir aucun à leur fiche. Ayoye.

Default image
Simon Deschamps
Passionné de sport à la limite compulsif. Je suis le baseball presque à la seconde près. Je m'informe, lis et fouille les infos! Écrire a toujours été un rêve, je le réalise enfin!
Alleyop360Attitude Football