Yankees : Keuchel à la rescousse?

Disons-le simplement, le début de saison des Yankees n’est pas tout à fait ce à quoi tout le monde s’attendait. Bon, c’est effectivement le cas pour d’autres formations, mais aujourd’hui, j’ai envie de m’arrêter à celui des Yankees.

Lors de la saison morte, on mettait de l’avant la solidité de l’enclos de New York. On qualifiait aussi la rotation de solide, mais avec un bémol, celui de la fragilité. Force est d’admettre que les dernières semaines nous ont démontré que cette solidité est malheureusement minée par les blessures. Puis on sait ce que ça donne une rotation fragilisée. Beaucoup de difficultés et une incapacité à gagner un championnat à la fin de la saison.

Publicité
Photo : sny.tv

Petit retour en arrière

Rappelons-nous les derniers moments des Yankees en octobre dernier. Ils ont perdu aux mains des Red Sox de Boston 1-3 la série de division de la Ligue américaine. Dans ces trois défaites, les partants des Yankees ont lancé seulement 8 manches combinées tout en accordant 14 points. Outch.

Puis, on a l’impression que New York continue sur sa lancée de ce côté en ce début de saison. Certes, le fait que plusieurs lanceurs étaient ou sont à l’infirmerie n’aide pas. Oui, CC Sabathia reviendra incessamment, mais il est sur ses derniers miles. Luis Severino? Il pourrait être à l’infirmerie pour les trois prochains mois avec une entorse de grade 2. James Paxton? Il a une moyenne de points mérités de 6.00 à l’heure actuelle.

Attention, je ne dis pas que la situation ne peut pas s’améliorer à l’interne pour les Yankees ni que Paxton et cie n’effectuera pas le boulot parce que Masahiro Tanaka (1.47) et Domingo German (1.64) se débrouillent très bien.

Ce que je dis, c’est simplement qu’ils sont présentement dans le pétrin et que plusieurs points d’interrogation sont présents. Bref, ils ont besoin d’aide.

Publicité

Que faire?

Brian Cashman a le choix. Soit il attend que la situation se résorbe, que Paxton revienne à la hauteur de son talent et que Severino se soigne soit il va chercher de l’aide. C’est simple et c’est là que Dallas Keuchel pourrait les aider.

Celui qui se tourne les pouces en attente d’un contrat (ou qui lance des balles doucement…) pourrait s’avérer un bon choix pour venir à la rescousse de l’équipe si Cashman décide d’aller chercher de l’aide. Tout ce que ce dernier aurait à faire, c’est de sortir des sous. Bon, c’est certain que ça dépend des demandes salariales du jour, mais considérant que Sabathia en est à sa dernière année en carrière, Dallas Keuchel ferait un beau remplacement. T’sais placer les pions pour le futur…

Dallas Keuchel – MLB.com

Le lanceur gaucher de 31 ans ne sera peut-être plus jamais aussi bon que son année Cy Young (2015), mais il reste un excellent lanceur. Du 16 juin 2018 jusqu’à la fin de la saison, Dallas Keuchel a affiché une moyenne de points mérités de 3.23 en 20 départ. C’est franchement intéressant. Il pourrait donc aider à solidifier la rotation des Yankees et « boucher » un trou d’avance pour le départ de C.C. Sabathia.

Bon, c’est certain qu’afin de combler les demandes de Keuchel, les Yankees devraient payer une taxe de luxe pour 2019, ce qu’ils ne désirent pas faire. Sauf que parfois, il faut faire des compromis et je crois sincèrement que Keuchel ainsi que les Yankees peuvent arriver à quelque chose.

Source : Bleacher Report 

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football