Vladimir Guerrero Jr. : un rappel important à l’échelle nationale

Le rappel de Vladimir Guerrero Junior, qui jouera son tout premier match en carrière demain face aux A’s d’Oakland à Toronto, est évidemment très important pour l’organisation des Blue Jays. Comme le fils de l’ancien des Expos est l’espoir le plus attendu depuis Bryce Harper en 2012, il attirera tous les regards sur la ville de Toronto à l’occasion de ses premiers matchs dans les Majeures.

Mais comme son père l’a souligné sur Twitter, c’est le pays entier qui sera tourné vers lui afin de contempler ses exploits.

Publicité

Il ne faut pas oublier que le nouveau membre des Blue Jays est né et a passé les premières années de sa vie à Montréal. Même s’il n’est pas imprégné de la culture de la ville, il est lié à Montréal de par ses jeunes années et les exploits de son père.

Quoique de dire que Vlad Jr. n’est pas imprégné de la culture est peut-être faux : le gars a avoué être un fan de la poutine l’an passé!

Et c’est aussi à Montréal que Vlad Jr. a réussi son plus important circuit à ce jour. Alors qu’il faisait face pour la première fois de sa vie à une foule (qui l’attendait de pied ferme) si imposante, il a su faire fi de la pression afin de claquer un retentissant walk-off home run qui a marqué l’imaginaire.

Guerrero Jr.
La seule vue de la photo donne des frissons aux gens qui y ont assisté. – Photo : Twitter

En sachant que les Blue Jays ont réussi à conquérir le coeur de plusieurs Québécois et que les partisans de l’ouest du pays saignent aux couleurs des Jays, ce n’est donc pas faux de mettre l’emphase sur un rappel qui a de l’importance pas seulement à Toronto, mais partout au pays.

Publicité

Question de rajouter à la magie, sachez que le premier match à l’étranger de Junior sera la semaine prochaine. Les Jays seront de passage à Anaheim, où Vladimir Guerrero est un membre du Temple de la renommée en règle.

Une carrière dans les mineures bien remplie

Ce qui a fait de lui un espoir prisé, ce sont ses performances. Il y a bien sûr son nom, mais ne négligeons pas l’impact de ses chiffres, qui parlent d’eux-mêmes et qui sont tout simplement identiques à celles de son père avant son premier rappel à Montréal.

Les Jays ont aussi (malgré eux) contribué à faire de Junior un espoir plus qu’attendu en le gardant dans les mineures alors qu’il était prêt depuis près d’un an maintenant pour une question de contrat. Mais tout ça est derrière nous puisque Junior sera en uniforme demain soir.

Demain sera le premier jour du reste de sa nouvelle vie. S’il frappe aussi bien que son père au cours de sa carrière, les Jays sont en voiture.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football