Vladimir Guerrero Jr. a joué son dernier match dans les mineures

Les rumeurs tournaient au sujet de Vladimir Guerrero Junior et elles n’auraient pas cessé tant que le numéro 27 n’enfilerait pas une chemise des Blue Jays de Toronto. Ce moment est enfin arrivé et surviendra pas plus tard que vendredi puisque celui-ci prendra la route vers Toronto dès jeudi comme l’a annoncé Charlie Montoyo et le compte officiel des Blue Jays.

Publicité

Le Junior est prêt depuis longtemps à emballer ses petits et se diriger vers la grande ligue, mais il se devait d’attendre le OK de l’organisation torontoise, comme c’est le cas pour Bo Bichette (blessé) et Cavan Biggio.

Même Justin Smoak a indiqué que ces trois jeunes-là étaient prêts pour la prochaine étape. Ils connaissent la poutine, eux qui ont été éduqués dans des vestiaires des Ligues majeures.

Publicité

Revenons aux calculs mathématiques que certains tentaient de résoudre au sujet de Vlad. Des 1 + 1, avec les performances de Vlad ainsi que ça période de probation pour son contrat qui est passé donnent une réponse facile. Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Les deux clans s’étaient fixé un plan avant le grand rappel et celui-ci devait être atteint, avant que ça se concrétise réellement. Derek a justement expliqué cette situation aujourd’hui (mercredi midi).

Mais pourquoi est-ce logique maintenant? Parce que le plan semblait être de faire jouer Guerrero lors de trois matchs successifs avant de l’amener dans la Ville-Reine. Cet après-midi (mercredi), il a « écoulé » cette troisième joute. Avant de recevoir sa dernière promotion, il devait respecter les demandes mises en place. À partir de là, on pouvait croire que son arrivée contre les A’s ce vendredi était de plus en plus logique. Ce qui a été rendu officiel à l’heure où l’on se parle.

Charlie Montoyo, le gérant des Jays, est confiant que son diamant est prêt pour le grand spectacle. Toutefois, il a précisé que la patience sera une facette importante puisqu’il sera en apprentissage, malgré son talent singulier. Pour lui permettre d’évoluer au 3e coussin, Brandon Drury sera appelé à jouer au 2e but… à moins que Vlad soit utilisé comme frappeur désigné à ses débuts. Ce qui ne semble pas être le plan primaire.

Source : MLB.com

Default image
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Alleyop360Attitude Football