Vlad Jr. pourrait entrer dans l’histoire à sa première apparition

Le nom de Vladimir Guerrero Jr. résonne dans nos têtes depuis assez longtemps qu’on a l’impression qu’il a déjà quelques années de service en MLB sur son CV. Pourtant, ce n’est que demain que l’espoir le plus attendu de ces dernières années connaitra son tout premier match en carrière dans le Big Show.

Alors, annulez tout ce que vous avez prévu demain soir. Reportez votre « 5 à 7 », essayez de fermer boutique plus tôt ou demandez à votre boss du sans solde pour la soirée. Callez malade, n’allez pas au yoga non plus. Demain soir, il n’y a pas de gym qui tienne, laissez tomber votre soirée Bingo ou votre game de deck-hockey. Demain, vous n’avez pas d’autre choix que d’être devant votre poste de télévision pour assister aux grands débuts de Vlad Jr.

Publicité

Un début… quel début?

Si le dernier élan du Junior en terre canadienne a fini derrière la clôture du Stade olympique de Montréal (mars 2018), on se sait pas encore ce qu’il nous réserve pour son premier passage au bâton en carrière dans la MLB.

Les spéculations vont bon train et il va de soi que le conte de fées serait total si Vlad Jr. réussit à frapper un circuit à son premier at bat.

Par le passé, ils sont nombreux à avoir réussi cette entrée en matière de façon assez tonitruante. J’en ai dénombré 122, du premier, Joe Harrington le 1er septembre 1985 avec les Beaneaters de Boston au dernier en date, il y a moins d’une semaine, Lane Thomas des Cardinals de St. Louis.

Dans cette liste, on y retrouve des noms connus comme l’ancien Expo Tim Wallach (6 septembre 1980) ou encore Gary Gaetti (Twins), le 20 septembre de la même année.

Le grand Will Clark (284 circuits en carrière) a lui aussi sorti la balle à sa première présence dans la boite des frappeurs, tout comme l’ancien receveur des A’s Terry Steinbach.

Publicité

Avant les années 2000, on y retrouve aussi des joueurs comme Jermaine Dye, Brad Fullmer, Marlon Anderson, Carlos Lee et Guillermo Mota. Ahhh… les souvenirs.

Aaron Judge, forcément

Depuis 2000, ce sont les Mike Napoli, Jordan Schafer, Gerardo Parra, Jason Heyward, Starlin Castro, J.P. Arencibia, Brandon Guyer, Jurickson Profar, Jorge Soler, Eddie Rosario, Wilson Contreras et Paul DeJong qui ont connu pareille fortune.

Aussi surprenant que cela puisse être, même des lanceurs ont réussi à s’insérer dans cette liste, les plus connus étant Adam Wainwright et Daniel Norris, le joueur millionnaire vivant dans un van.

Et comme il n’y a pas d’exploit sans joueurs des Yankees de New York (apparemment), Tyler Austin et Aaron Judge ont fait encore plus fort en frappant chacun un circuit à leur premier passage, mais eux le même jour (13 août 2016), dans le même match (face aux Rays de Tampa Bay), et l’un après l’autre.

Que nous réserve Vlad Junior pour demain? Un circuit, un strikeout, un solide double à la clôture ou un but sur balles intentionnel?

Faites vos jeux!

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football