fbpx

Une première dans le baseball professionnel

Des premières, il y en a à la tonne dans la riche histoire du baseball, et ce, même après plus d'un siècle d'existence. C'est tant mieux, car ça nous donne de beaux sujets.

Vous ne serez pas surpris non plus de savoir que je suis pour l'équité entre les sexes, c'est-à-dire les chances égales pour l'obtention d'un poste de par l'expérience et le talent. De toute façon, ceux qui lisent Passion MLB depuis un bout le savent déjà. Alors, quand une telle première arrive, vous comprendrez que mon coeur explose de fierté.

Si vous avez la chance d'écouter le match entre les Red Sox de Salem et les Nationals de Potomac, vous assisterez à une première dans le baseball professionnel. Ce soir, pour décrire ce match, vous aurez droit à une équipe de broadcast entièrement féminine!

Melanie Lynne Newman et Suzie Cool s'occuperont du play by play et de l'analyse du match entre les deux équipes mineures. Une «folle» idée de Suzie qui est devenue réalité et je n'ai que ceci à dire : It's about time!

Cette première historique est très intéressante pour tout ce qu'elle veut dire. Ça veut dire que les femmes font tranquillement (pas assez vite) leur place dans le sport à leur façon. Ça veut dire qu'elles s'approchent de la MLB pour faire le même boulot. Bien sûr, Jessica Mendoza fait un excellent travail à ESPN, mais il n'y a encore aucune équipe complètement féminine dans la MLB pour décrire des matchs.

Alors, ce qui se passera ce soir est non historique, mais très positif pour la suite des choses.

D'ailleurs, Suzie Cool a partagé le 1er avril dernier un long message à propos des hauts et des bas de sa carrière jusqu'ici. Elle qui réalise un rêve de petite fille tout en inspirant d'autres petites filles. C'est magique.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Les nouvelles balles explosent dans le Triple-A

Si la tendance se maintient, ces joueurs connaîtront des saisons incroyables

Suivant