Une marque importante pour Brett Gardner grâce à un petit coup de pouce

Les meilleures victoires sont toujours celles qui surviennent après qu'on ait été mené. Face aux Red Sox de Boston hier soir, les Yankees de New York ont été menottés pendant presque toute la partie par un excellent Nathan Eovaldi. C'est finalement Brett Gardner qui jouera les héros dans la septième manche en claquant un grand chelem crucial aux dépens de Ryan Brasier, permettant à ses Yankees de vaincre l'ennemi 5 à 3.

100 pour Brett

Brett Gadner a fait de ce Red Sox-Yankees une rencontre particulière pour lui, car non seulement il frappait là un circuit décisif qui offrait la victoire à son équipe, mais en plus cette claque par-dessus la clôture représente sa 100e en carrière.

Il aura fallu 12 ans à Brett pour atteindre ce plateau. Pas pire pour un joueur dont la longue balle n'est pas une spécialité. Celui qui porte les rayures depuis 2008 peut donc être fier de lui.

Merci Yankee Stadium

Cependant, et en ce qui me concerne, je reste toujours perplexe quand je vois une balle sortir dans la droite au Yankee Stadium. En regardant bien les images, cette balle qui passe tout juste la clôture le fait en grande partie grâce à la courte distance qu'offre le Yankee Stadium au champ droit, soit 95 mètres (314 pieds).

Vous allez sans doute dire que je suis d'une extrême mauvaise foi, surement que oui, mais cette balle aurait terminé dans le gant d'un voltigeur de droite dans n'importe quel autre stade de baseball. Tout comme celle de Derek Jeter lors de la Série mondiale de 2001, une balle derrière la clôture qui lui vaudra le nom de Mr. November.

Brett Gardner a frappé 60 circuits à la maison en carrière et 40 dans les autres stades de la MLB. Je n'ai pas les images sous les yeux, mais je suis persuadé que sur ses 60 à domicile, certains d'entre eux ont bénéficié du petit coup de pouce made in Bronx.

C'est le jeu, les deux équipes peuvent en profiter vous allez me dire, mais en jouant 81 matchs par saisons dans un stade au champ droit de Pee Wee, et ce, depuis 12 ans, Brett Gardner s'est surement offert son milestone avant l'heure.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Randal Grichuk n’aime pas les bat flips

La franchise de la MLB ayant la plus grande valeur est…

Suivant