Une fois Yelich parti, Jesus Aguilar se met à produire

Hier soir, pour la première fois de la saison, Christian Yelich manquait à l’appel. Il a été retiré de la joute de dimanche en raison de douleurs au niveau du dos et Craig Counsell ne l’a pas inséré dans son alignement hier. Cela laisse évidemment un vide dans l’organisation.

Heureusement pour les Brasseurs, Jesus Aguilar s’est levé en l’absence de Christian Yelich. Malgré un début de saison tout simplement exécrable, il s’est levé hier soir afin d’aider les Brewers à mettre la main sur une victoire de 5-1 aux mains des Rockies. Il a frappé trois coups sûrs et produit quatre points, mais il a surtout claqué ses deux premières longues balles de la saison.

Publicité

Malgré les bonnes performances d’Eric Thames, il demeurait le régulier au premier coussin des Brewers. Il vient de démontrer pourquoi il faut continuer de croire en lui.

Saura-t-il garder la cadence?

Il est probablement utopique de croire qu’il pourra encore frapper 35 bombes cette année. Par contre, je vois sa situation un peu comme celle d’un Justin Smoak qui, à la suite de sa grosse saison 2017, n’a pas été en mesure de recréer la magie à 100%, mais qui a tout de même pris assez confiance en lui pour améliorer ses performances dans son ensemble. Aguilar ne redeviendra sans doute pas le joueur de sa grosse saison, mais sera meilleur qu’il ne l’était avant. C’est ma prédiction.

Publicité

Sa mauvaise séquence est-elle derrière lui, donc? Il est possible de croire que oui puisque la pression sur ses épaules est beaucoup moins grande maintenant que sa première bombe est frappée. Il a d’ailleurs affirmé, à la suite du match, qu’il allait finalement bien dormir.

D’ailleurs, saviez-vous qu’un ancien des Expos, Andrés Galarraga, a appelé le joueur de premier but des Brewers hier afin de lui offrir son soutien mental? Et le soir même, il débloquait…

À lui de continuer de produire, maintenant.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football