Une déclaration de Ross Atkins qui laisse perplexe

Hier soir, la planète baseball était rivée vers les Blue Jays. Avec l’arrivée de Junior dans ses rangs, c’est toute l’équipe qui en a profité afin de démontrer de quel bois elle se chauffait.

Mention spéciale à Brandon Drury, qui a dû convaincre son gérant de l’insérer dans l’alignement.

Publicité

Au cours du match, le directeur général Ross Atkins était sur les ondes de Sportsnet afin de discuter de ses autres espoirs (notamment Cavan Biggio et Bo Bichette). Il a déclaré ceci :

« Évidemment, nous voulons leur (les jeunes) donner la chance de jouer dans les Majeures. Mais avant de les faire graduer, nous allons évaluer leur progression, les circonstances et les joueurs déjà en place. » – Atkins

Pardon?

Faire des jeunes la priorité

Mon problème avec cette affirmation, c’est que les Jays, qui reconstruisent pour le futur, ne placent pas les jeunes joueurs au cœur de l’équation. Des joueurs comme Eric Sogard ou Freddy Galvis, aussi bons soient-ils depuis leurs débuts dans l’uniforme bleu des Blue Jays, ne doivent pas être des éléments importants dans les discussions.

Publicité

Oui, les Jays sont heureux de compter sur ces deux vétérans-là présentement ; ils produisent et aident les jeunes. Mais ce ne sont pas eux qui aideront à construire la prochaine équipe des Jays qui fera les séries.

Donc la seule question qui doit être posée dans le cas de Bichette et de Biggio, c’est de savoir si ces jeunes-là sont prêts à jouer dans les Majeures. Cette question ne doit pas venir avec des contraintes à ce point-ci puisque seuls Smoak et Grichuk, qui est sous contrat pour cinq ans et qui fait donc partie de la solution, sont des vétérans qui devraient avoir préséance sur des jeunes.

Biggio
Photo : Pinterest

Et les Jays ont quand même promu Rowdy Tellez malgré la présence de Justin Smoak dans l’alignement. That’s the spirit.

Avec la date fatidique qui permet de gagner une année d’autonomie qui est derrière nous, la progression des jeunes devrait être le seul aspect qui compte. À Bobby Meacham (le gérant de Buffalo) d’en faire des joueurs des Majeures… et à Ross Atkins de leur donner leur chance à ce moment-là, qu’importe la fiche d’Eric Sogard et autres vétérans de ce monde.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football