Une autre grosse journée au boulot pour Guerrero Jr. et ses amis

Les Bisons de Buffalo, l’équipe AAA affiliée aux Blue Jays de Toronto, abritent cette année les meilleurs espoirs de l’équipe. Alors qu’ils ont joué – et gagné – au New Hampshire dans le AA la saison dernière et qu’ils ont joué – et, à la surprise de tous, gagné – à Dunedin dans le A+ en 2017, c’est au niveau AAA que les jeunes font la loi cette année.

3 amigos
Le futur, c’est maintenant. – Photo : Twitter

Encore aujourd’hui, alors que les Bisons jouaient à Syracuse au cours d’un match qui était disputé le matin, les gros canons des Bisons ont fait résonner leur bâton.

Publicité

Donnons tout d’abord à César ce qui lui revient : Guerrero Jr. a encore une fois été fantastique. Arrêtons de se raconter des salades puisque le fils de l’autre est prêt pour le grand show. Sa performance du jour de deux points marqués et deux coups sûrs, incluant une longue balle qui s’est avérée le point gagnant, parle d’elle-même.

Même s’il était le DH aujourd’hui, il a finalement joué trois matchs en trois jours comme le voulaient les grosses gommes des Jays avant de procéder à son rappel. Je dis ça, je dis rien…

De son côté, Cavan Biggio a aussi été étincelant. Il a soutiré un but sur balles, a frappé trois coups sûrs (incluant un circuit) en plus de produire trois points.

Publicité

Malgré un retrait sur trois prises en fin de partie, le MVP de la Eastern League en 2018 frappe pour .415 cette année et compte trois longues balles et huit points produits. Il démontre lui aussi qu’il est prêt pour le prochain niveau puisqu’il joue bien tous les jours.

En plus, il est versatile ; le gars peut jouer à plusieurs positions (1er but, 2e but, champ extérieur) sur le terrain. C’est un gros plus pour un gérant créatif comme Charlie Montoyo.

Lourdes Gurriel Jr. reprend confiance

Même si les Bisons (et les Jays, indirectement) devront se passer de Bo Bichette pour plusieurs longues semaines (au moins six, selon Montoyo) en raison d’une fracture de la main, l’organisation peut compter sur un Lourdes Gurriel Jr. qui reprend confiance dans les mineures.

Aujourd’hui seulement, à son troisième match au deuxième coussin après deux à titre de frappeur de choix, le jeune cubain a frappé trois coups sûrs et produit un point dans la victoire des siens. Cela lui fait donc neuf coups sûrs en cinq parties dans les mineures.

Lourdes Gurriel
Photo : Sportsnet

Il devrait donc être de retour sous peu dans les Majeures s’il continue à ce rythme-là puisqu’il était en bas non pas pour une question de talent, mais bien pour retrouver le nord – ou le premier but lors de ses relais.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football