Une ancienne grande vedette s’est moquée de Chris Davis

Allons droit au but, Chris Davis est en train d’inscrire son nom dans le volet médiocrité de l’histoire de la MLB. L’ancien frappeur de puissance des Orioles de Baltimore, qui ronfle tel un tracteur depuis l’amorce de 2018, n’a plus aucun éclat. En 2019, il n’est pas revenu sur ses rails, des rails qui semblent complètement détruits. L’homme aux bras puissants affiche un 0-en-23 pour l’instant en 2019, et il est 0-en-44 à ses 44 dernières présences dans le rectangle des frappeurs. C’est abominable, n’est-ce pas?

chris-davis
Il peut bien grimacer… – Photo : Capture d’écran YouTube

Le beau Chris s’approche donc du record exécrable de la plus longue disette sans mettre la balle en lieu sûr. Cette marque est de 0-en-46 et elle a été établie lors de la fin de l’été 2010 et le début de la campagne 2011 par un certain Eugenio Velez. Une marque peu enviable dont aucun frappeur n’éprouve l’envie de s’y coller. Davis ne doit pas se sentir « gros » dans ses sous-vêtements, surtout avec le salaire qu’on lui a octroyé jadis.

Publicité

Bref, à ce sujet, Chipper Jones, une ancienne grande vedette des Ligues majeures qui frappait pour la moyenne (et avec puissance dans ses meilleures campagnes), s’est moqué du « slugger » des Orioles via Twitter. Il n’a pas dit grand-chose, mais ce simple mot explique le fond de sa pensée. Tout le monde pense de cette façon au sujet de cette pitoyable léthargie de Chris Davis.

Publicité

Auparavant, il était intimidant et frappait avec énormément de férocité… mais depuis qu’il a paraphé son pacte monstrueux, son régime de production a chuté drastiquement. On parle ici d’un accord de 161 millions de dollars pour sept ans. Un pacte qui ne se terminera qu’en 2022. D’ici là, les Orioles, doivent composer avec son déclin, et surtout, le salaire monstrueux que ceux-ci lui versent.

Enfin bref, est-ce qu’un séjour dans les mineures pourrait lui servir à renouer avec son étoffe et son oeil au bâton? Peut-être… ou peut-être pas. Quoiqu’il a une clause qui empêche l’équipe de l’envoyer dans les mineures, à moins qu’il lève celle-ci lui même…

Default image
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Alleyop360Attitude Football