fbpx

Un gérant de renom veut des arbitres robots

Je ne sais pas ce qui se passe, mais je sais une chose : le travail des arbitres fait énormément jaser depuis le début de la saison. Il y a eu le débat sur les arbitres robots, mais aussi concernant la qualité de leur travail sur le terrain. Je ne compte d'ailleurs plus le nombre de joueurs/gérants qui se sont emportés contre les arbitres depuis le début de la campagne. Le dernier joueur en liste : Kyle Schwarber. Ce dernier a été retiré sur élan et il a pété un câble.

Disons-le simplement comme ceci : ce retrait a causé la controverse. Certains disent qu'il ne s'est pas élancé assez pour être retiré (il a retenu son élan), d'autres qu'il a beau avoir essayés, il s'agissait d'un élan dans le vide. Bref, sur ça, ce sera à vous de vous faire votre propre opinion. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui s'est passé après et ça ne concerne pas le joueur, mais bien son gérant Joe Maddon.

Un débat relancé

Joe Maddon
Photo : Yahoo Sports

Le débat sans fin des arbitres robots vient d'obtenir un second souffle. Joe Maddon est sorti du garde-robe et a affirmé être un supporteur des arbitres robots. Mais attention, cet appui de taille vient avec une nuance. Ça ne concerne pas l'arrière du marbre pour décider si le lancer est une balle ou une prise. Non, c'est plutôt une façon de confirmer si le joueur s'est véritablement élancé dans le vide ou non.

« Pour moi, un check swing où les mains ne bougent pas, ce n'est pas un élan. C'est ce que tu fais avec le baril du bâton. Tout le monde est inquiète face à propos de la zone des prises par ordinateur. Moi, je veux une méthode du genre pour contrôler la véracité des prises sur élans.» - Joe Maddon.

Ce dernier ne veut plus que le côté humain d'un arbitre loin du marbre puisse s'en mêler et influencer cette partie.

« Ce serait vraiment plus intéressant. J'aimerais mieux ça. Laissons les arbitres caller la game comme ils le font depuis toujours, mais trouvons un moyen pour contrôler les checks swings. J'ai plein d'idées pour ça justement. »

Est-ce une simple réaction à la situation crève-coeur des Cubs dans ce match ou une opinion véritable?

Un peu des deux selon moi, mais il ne faut pas oublier une chose... Joe Maddon n'a jamais été le plus grand ami des arbitres dans sa carrière, donc je ne serai pas étonnée qu'il s'agisse de son opinion. Il ne comptait toutefois peut-être pas la larguer de cette façon.

Source : The Score

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

« Les arbitres sont littéralement désemparés sur le terrain! » – Andy Green

La journée Jackie Robinson vue par Ken Griffey Jr.

Suivant