Passion MLB
Montée de lait
Passion MLB Montée de lait
Autres épisodes
JeffEtDerek2balles2prises-banner

Un gérant de renom veut des arbitres robots

15 avril 2019
|

Je ne sais pas ce qui se passe, mais je sais une chose : le travail des arbitres fait énormément jaser depuis le début de la saison. Il y a eu le débat sur les arbitres robots, mais aussi concernant la qualité de leur travail sur le terrain. Je ne compte d'ailleurs plus le nombre de joueurs/gérants qui se sont emportés contre les arbitres depuis le début de la campagne. Le dernier joueur en liste : Kyle Schwarber. Ce dernier a été retiré sur élan et il a pété un câble.

Disons-le simplement comme ceci : ce retrait a causé la controverse. Certains disent qu'il ne s'est pas élancé assez pour être retiré (il a retenu son élan), d'autres qu'il a beau avoir essayés, il s'agissait d'un élan dans le vide. Bref, sur ça, ce sera à vous de vous faire votre propre opinion. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui s'est passé après et ça ne concerne pas le joueur, mais bien son gérant Joe Maddon.

Un débat relancé

Joe Maddon

Photo : Yahoo Sports

Le débat sans fin des arbitres robots vient d'obtenir un second souffle. Joe Maddon est sorti du garde-robe et a affirmé être un supporteur des arbitres robots. Mais attention, cet appui de taille vient avec une nuance. Ça ne concerne pas l'arrière du marbre pour décider si le lancer est une balle ou une prise. Non, c'est plutôt une façon de confirmer si le joueur s'est véritablement élancé dans le vide ou non.

« Pour moi, un check swing où les mains ne bougent pas, ce n'est pas un élan. C'est ce que tu fais avec le baril du bâton. Tout le monde est inquiète face à propos de la zone des prises par ordinateur. Moi, je veux une méthode du genre pour contrôler la véracité des prises sur élans.» - Joe Maddon.

Ce dernier ne veut plus que le côté humain d'un arbitre loin du marbre puisse s'en mêler et influencer cette partie.

Publicité

« Ce serait vraiment plus intéressant. J'aimerais mieux ça. Laissons les arbitres caller la game comme ils le font depuis toujours, mais trouvons un moyen pour contrôler les checks swings. J'ai plein d'idées pour ça justement. »

Est-ce une simple réaction à la situation crève-coeur des Cubs dans ce match ou une opinion véritable?

Un peu des deux selon moi, mais il ne faut pas oublier une chose... Joe Maddon n'a jamais été le plus grand ami des arbitres dans sa carrière, donc je ne serai pas étonnée qu'il s'agisse de son opinion. Il ne comptait toutefois peut-être pas la larguer de cette façon.

Source : The Score

Autres articles

19 avril 2019

MLB en bref : Junior est prêt | deGrom sur la liste des blessés | Stroman le gnome

Junior est prêt Il l'a dit lui-même dit : je suis prêt à jouer à Toronto. Vlad Jr. says 'it’s […]

Lire la suite
19 avril 2019

Quatre joueurs avec un début de saison fracassant qu'on a pas vu venir

Toute campagne de baseball comporte son lot de surprises. Par exemple, qui aurait prédit que les Mariners signeraient une aussi […]

Lire la suite
19 avril 2019

Jacob deGrom devra passer une IRM

Le meilleur artilleur de la Ligue nationale l'an dernier s'est dirigé vers New York puisqu'il devra passer une IRM due […]

Lire la suite
19 avril 2019

Gio Gonzalez : l'horloge fait tic-toc

L'avenir de Gio Gonzalez avec les Yankees de New York est sur une fine ligne. Lorsque ce dernier a signé […]

Lire la suite
Tous droits réservés © 2019 Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram