Tout ce que vous devez savoir sur les débuts de Vlad Junior

La planète baseball est en liesse, et ce, jusqu’en Abitibi-Témiscamingue. Puisque nous avons mes filles cette semaine, nous ne serons pas au Rogers Centre afin d’assister aux débuts de l’espoir le plus attendu dans le show depuis Bryce Harper, Vladimir Guerrero Junior. Néanmoins, les ailes seront au rendez-vous pendant que nous serons campés devant le téléviseur à observer les premiers pas du numéro 27… Rouyn-Noranda sera derrière Vlad.

Cela dit, en parcourant un article publié sur le site MLB.com, j’ai retenu quelques points forts au sujet des trucs que nous devons savoir sur les débuts du Junior avec les Blue Jays de Toronto.

Publicité
vlad
Enweille la Tour du CN. – Photo : MLB.com

Pourquoi est-il un BIG DEAL?

Allons direct au but : Guerrero Fils est l’un des meilleurs frappeurs à avoir valsé au sein des Ligues mineures. On parle ici de l’histoire des Ligues mineures, ce qui demeure un fait colossal. À tous les niveaux, il s’est imposé comme LE meilleur. Comme LE Mike Trout (au bâton).

Un autre point fort : Aussitôt que Charlie Montoyo a annoncé son rappel, il est aussitôt devenu le visage de la franchise. Une multitude de photos et vidéos se sont mis à circuler à profusion… Bref, c’est SON équipe désormais.

Où sera-t-il employé en défensive?

Junior sera un joueur de tous les jours (partants), et son poste principal sera au 3e coussin puisque Brandon Drury a été muté sur le 2 afin de laisser cette position à qui de droit. Dans le cas d’Eric Sogard, il reprendra son rôle d’utilité pour le champ intérieur. Toutefois, à quelques occasions, il prendra le rôle de frappeur désigné, ce qui n’est pas mauvais en soi.

Et en offensive?

Charlie Montoyo pourrait l’insérer parmi la 2e moitié de son alignement pour ne pas le flanquer une pression inutile dès le départ, mais puisqu’il est un talent singulier, pourquoi ne pas le glisser au 4e rang dès l’amorce de son règne? Pas game, Charlie!

Publicité

Quel numéro arborera-t-il?

Le 27, tout comme dans les mineures et tout comme le paternel à l’époque.

Vlad-Guerrero
Le 27, juste ici! – @Toronto Blue Jays

Qui affrontera-t-il au départ (sur le monticule)?

L’artilleur droitier Mike Fiers deviendra le premier avec qui Vlad bataillera. Fiers a une fiche de deux gains et deux revers, incluant une MPM ronflante de 8.28, en six départs. Lors de ses deux derniers départs, Fiers a octroyé deux bombes à chacune de ces sorties. En plus de ça, le lanceur des A’s tentera de récolter une première victoire depuis le 2 avril, ce qui pourrait devenir une besogne ardue, surtout avec l’engouement du moment à Toronto.

Bref, outre directement au Rogers Centre, cette joute sera disponible via Sportsnet, MLB.tv et TVA Sports. Vous pourrez également voir ses apparitions au bâton en direct sur le compte Twitter de la MLB.

Source : MLB.com

Default image
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Alleyop360Attitude Football