Steven Matz aurait peut-être dû rester à la maison

Hier est une soirée à oublier pour l’artilleur gaucher des Mets de New York alors qu’il n’a pas réussi à retirer un seul joueur tout en donnant huit points, dont six mérités, aux Phillies. Steven Matz devient ainsi le sixième lanceur partant depuis 1893 à donner huit points tout en ne retirant aucun adversaire dans sa première manche de travail.

Le dernier a avoir été dans cette position était Paul Wilson des Reds de Cincinnati en 2005. Celui-ci a même réussi l’exploit deux fois dans sa carrière. Steven Matz est également le deuxième Mets à obtenir cette mention alors que Bobby J. Jones l’a eu en 1997.

Publicité
rosario
Amed Rosario a commis deux erreurs très coûteuses – Photo : Anthony J. Causi

Défensive complètement atroce

Bien que Matz n’ait pas franchi la première manche, on peut dire que sa défensive l’a complètement laissé tomber et qu’il n’est pas le seul responsable. Il aurait pu facilement s’en sortir, n’eût été de deux erreurs d’Amed Rosario qui a laissé de petits roulants passer sous le gant. Ce qui aurait pu aisément permettre à Matz de récolter au moins un retrait. On sait tous que quelquefois un petit jeu peut changer l’allure d’une rencontre et bien ce fut le cas ici. Matz s’est fait remplacer par le releveur Drew Gagnon après avoir accordé un circuit au huitième frappeur Maikel Franco.

Gagnon a réussi à retirer deux frappeurs avant de donner deux points supplémentaires et c’en était fait des Mets qui se sont finalement inclinés 14-3. Le voltigeur de gauche, Jeff McNeil, a également flanché alors qu’il a échappé un ballon, somme toute de routine, ce qui a conduit à d’autres points. En tout, 10 points ont été marqués en première manche et 14 cogneurs se sont présentés au marbre. C’est hallucinant.

Publicité
steven-matz-mets-phillies
Steven Matz – Photo : Sports Illustrated

Matz pourra bientôt se racheter contre eux

Évidemment, la moyenne de points mérités de Steven Matz a augmenté en flèche passant de 1.65 à 4.96. Ouch! Il a tout de même 19 retraits au bâton en 16 manches cette saison. Heureusement, le lanceur pourra se reprendre dès lundi prochain alors qu’il devrait affronter les Phillies de Philadelphie encore une fois, mais cette fois-ci à New York. On lui souhaite plus de succès lors de ce rendez-vous.

Source : The Score

Default image
Simon Deschamps
Passionné de sport à la limite compulsif. Je suis le baseball presque à la seconde près. Je m'informe, lis et fouille les infos! Écrire a toujours été un rêve, je le réalise enfin!
Alleyop360Attitude Football