Qui sont les nouveaux membres des Blue Jays?

Comme vous le savez sans doute au moment de lire ces lignes, l’ère Kevin Pillar à Toronto est terminée. Le vétéran, surnommé Superman, prend le chemin de San Francisco.

Mais qui sont les joueurs qui sont maintenant des membres des Blue Jays?

Publicité

Alen Hanson est un joueur très rapide et polyvalent. Il peut évoluer au troisième coussin, à l’arrêt-court et aux extrémités du champ extérieur. Il a été ajouté à l’alignement de 25 joueurs des Jays et devrait agir à titre de joueur d’utilité.

Derek Law a longtemps été considéré comme un futur atout important à l’enclos des Giants. Après une première saison prometteuse en 2016, il n’a su retrouver son succès de ses premiers mois dans les Majeures. En fonction de ses performances dans le AAA, il pourrait avoir sa chance si les releveurs des Majeures se blessent.

Juan De Paula est encore loin des Majeures, lui qui a terminé sa saison au niveau A l’an dernier. Il devrait, normalement, passer du rôle de lanceur partant à celui de releveur. Les Jays comptent sur son éclosion à long terme pour gagner cette transaction.

Ce n’est donc pas un gros retour pour les Jays. Cependant, un peu comme pour le cas Morales, le but premier n’était pas d’obtenir la lune, mais bien de faire de la place aux jeunes.

Quant aux Giants, ils obtiennent un vétéran qui pourra épauler le jeune Steven Duggar, le régulier au centre à San Francisco. Pillar pourrait jouer aux extrémités et prendre des tours au centre quand Duggar aura congé.

Impact sur l’organisation

Le départ de Pillar laisse trois voltigeurs dans la formation : Teoscar Hernandez, Randal Grichuk et Billy McKinney. Alen Hanson peut certainement jouer dans le champ, mais je crois qu’il servira plutôt de renfort dans le champ intérieur au détriment de Richard Urena. Ce dernier devrait être cédé à Buffalo afin de faire de la place à Anthony Alford, fraîchement rappelé.

Publicité

Voilà donc le 4e voltigeur.

Randal Grichuk et Alford sont en mesure de jouer dans le centre, ce qui comblera le trou défensif laissé par Pillar. Cela laissera une rotation à quatre joueurs dans le champ comme Montoyo l’avait fait depuis le début de l’année et les jeunes auront beaucoup de chances.

Comme la transaction de Morales, qui a servi de tremplin à Rowdy Tellez, celle de Pillar sera reconnue comme celle qui a donné une véritable chance à Alford, qui a connu un gros camp et qui attendait sa chance. C’est évidemment triste pour ses nombreux partisans – et pour lui, qui aimait bien Toronto – mais le futur des Jays s’en trouve amélioré.

D’ailleurs, Pillar sera de retour dans la Ville-Reine sous ses nouvelles couleurs dès le 23 avril prochain dans le cadre d’une rare série interligue entre les Giants et les Jays. Ce sera la chance pour les partisans des Jays de lui dire au revoir de la bonne façon.

À quand la transaction de Smoak maintenant? Il est logiquement le prochain sur la liste.

10e manche

Les Jays ont aussi mis la main sur le voltigeur Socrates Brito en provenance de San Diego. Il avait été placé au ballottage par les DBacks plus tôt cette semaine et désigné pour assignement (DFA) par les Padres. En retour, le joueur de champ des mineures Rodrigo Orozco prend le chemin de la Californie.

Quant à Dalton Pompey, il a été placé sur la liste des blessés de 60 jours. Cela crée ainsi de l’espace dans l’alignement de 40 joueurs pour Brito.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football