Pete Alonso est le joueur dont les Mets avaient besoin

Il y a deux histoires à retenir du match des Mets. Premièrement, Jacob deGrom n’a pas été en mesure d’obtenir un 27e départ de qualité de suite, ce qui met fin à ses chances – pour l’instant – de détenir ce record à lui seul.

Le lanceur a accordé huit coups sûrs et six points mérités en seulement quatre manches de travail.

Publicité

Le gars est humain. Ceci n’est que la confirmation dont nous avions tous besoin.

Mais la vraie belle histoire pour les Mets, c’est la performance de Pete Alonso. En fait, c’est lui qui est entré dans l’histoire hier soir en devenant le premier joueur de l’histoire (depuis 1900, à vrai dire) à frapper plus de 10 coups sûrs de plus d’un but à ses 10 premiers matchs dans le show.

Fort de ses cinq longues balles – dont deux hier soir, quand même – et de ses six doubles, Alonso est tout simplement le meilleur joueur des siens. Sans aucun doute.

Publicité

Mais son impact est plus grand.

Transporter son équipe

En plus de se donner une sérieuse option sur le titre de recrue de l’année dans la Nationale, il semble donner beaucoup de gaz à sa formation. Il ne faut pas négliger l’apport de joueurs comme Robinson Cano, mais le jeu de Pete Alonso est inspirant pour ses coéquipiers et les Mets sont maintenant dangereux au bâton.

Chapeau à l’organisation des Mets sur celle-là. Au lieu de le laisser dans les mineures pour sauver un an de service, Brodie Van Wagenen a choisi de faire de la place au jeune homme de 24 ans dès le début de la saison.

Il ne faut cependant pas oublier qu’ils ont un objectif différent des Jays en 2019 : ils veulent gagner maintenant. La situation de Vlad Jr. n’est pas pas comparable à celle d’Alonso.

Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de suivre la progression du joueur de premier coussin cette saison. Son futur est beau et ses performances semblent inspirer les Mets, qui ne connaissent pas un vilain début de saison (6-4).

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football