Nathan Eovaldi absent pour un long moment

Mauvaise nouvelle pour les Red Sox. Bien qu’ils aient repris du poil de la bête, ils seront sans les services de leur lanceur partant Nathan Eovaldi pour une longue période.

Publicité

Ce dernier devra être opéré demain afin de retirer des fragments d’os dans son coude droit. Il avait d’ailleurs subi une procédure semblable en 2018 et manqué deux mois d’activités avec les Rays. Les Red Sox s’attendent à une absence d’une durée similaire, voire peut-être moins longue, soit de quatre à six semaines.

Il ne faut pas oublier non plus que le lanceur a déjà subit l’opération Tommy John à deux reprises sur ce coude.

Publicité

Jusqu’ici en 2019, Nathan Eovaldi a observé une moyenne de points mérités de 6.00 et un WHIP de 1.52, 16 retraits sur des prises et 11 buts sur balles en 21 manches (4 départs).

En carrière, il a une MPM de 4.54 et une fiche de 43-53 avec les cinq équipes pour lesquels il a joué ( Red Sox, Dodgers, Rays, Marlins et Yankees).

On est en lieu de se demander si l’obtention de la Série mondiale… et probablement la surutilisation des effectifs y est pour quelque chose.

Rappelons qu’il a signé une entente de 68 millions$ pour quatre ans cet hiver avec les Red Sox. Hector Velazquez aura probablement quelques départs dans la rotation afin de remplacer Eovaldi.

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football