Nate Pearson : un jeune lanceur au potentiel immense

Aujourd’hui, toute l’attention est tournée vers le meilleur espoir des Jays – et avec raison. Cependant, le troisième meilleur espoir de l’organisation, Nate Pearson, connaît un début de saison fantastique. Le jeune lanceur aux balles de feu, tel un pyromane, brûle tout sur son passage et démontre qu’il n’est pas un feu de paille puisqu’il a connu une autre belle sortie avec les Blue Jays de Dunedin : cinq manches lancées, aucun point mérité et 10 retraits sur trois prises.

Cela lui fait une moyenne de points mérités de 0.95 en 19 manches lancées cette saison. Lors de ses cinq départs, il a cumulé trois victoires et passé 30 hommes dans la mitaine.

Publicité

Selon plusieurs rapports, le meilleur lanceur de la banque d’espoirs des Jays pourrait/devrait faire le saut sous peu au New Hampshire, dans le AA. Il a le talent pour le faire et, malgré le fait que son nombre de tirs soit contrôlé, il domine.

Il ne fera pas long feu dans le A+, donc.

Garder la santé

La saison dernière, le lanceur a lancé un grand total de 1.2 manche au cours de la saison en raison d’une balle qui a atteint son épaule lors de son premier départ de la saison.

Publicité

Il a malgré tout réussi à retrouver la forme à temps pour l’Arizona Fall League, où il a impressionné avec ses balles à 104 milles à l’heure. À la lumière de ses performances depuis octobre passé, il semble donc pleinement rétabli.

Le droitier, qui doit travailler sur son contrôle (comme bien des jeunes), possède la meilleure rapide et la meilleure glissante du système ferme des Jays.

Rien ne presse à l’amener chez les grands – ou comme on dit, y’a pas le feu – mais ses performances forceront peut-être les Jays à lui faire de la place dans leur rotation dès l’an prochain en cours de saison s’il continue sur sa lancée.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football