L’opinion controversée de CC Sabathia

Une autre journée, une autre opinion sur le bat flip. Oubliez les arbitres robots, c’est déjà de l’histoire ancienne et le débat de l’heure est… de nouveau… celui des bat flips.

D’un côté, il y a Randal Grichuk, le rabat-joie qui trouve que le lancer du bâton est utilisé à outrance et aux mauvais moments par les frappeurs et de l’autre, il y a les équipes/lanceurs qui se disent que c’est une bonne idée de prendre leur revanche et ainsi passer un message en atteignant volontairement le frappeur en faute.

Publicité

Sabathia n’est pas d’accord

CC Sabathia a effectué sa première présence, non pas au bâton, mais à ESPN en tant qu’analyste. Le joueur, vous le comprendrez, prépare déjà son après-carrière. Articulé, il s’est penché sur ce débat qui fait rage.

En fait, il s’est dit étonné de la sortie de Randal Grichuk sur les réseaux sociaux. Personnellement, Sabathia aime voir les coups de circuit et les bat flips qui s’en suivent. Ça peut sembler étonnant pour un lanceur d’apprécier qu’un joueur frappe un circuit contre lui, mais il a pour son dire que si le joueur réussi, pourquoi ne pourrait-il pas le célébrer?

Publicité

Sauf, qu’une chose l’enrage. Questionné dans l’émission Get Up d’ESPN à propos des lanceurs qui atteignent volontairement un frappeur qui a fait un bat flip, Sabathia n’avait que ça à répondre.

« Je ne suis pas pour ça. »

Le lanceur des Yankees n’en voit pas la nécessité. Pas une miette. Il dit n’avoir jamais été ce type de lanceur et ne pas voir ce que ça apporte au final. Le fait qu’il prend position de cette façon sème un peu la controverse, car plusieurs trouvent qu’il s’agit d’une opinion du champ gauche pour un lanceur.

Personnellement, je me range du côté de l’artilleur et je suis contente qu’il ait donné son opinion. Parce qu’entre vous et moi, qu’est-ce qui est le plus dangereux? Un bat flip ou une balle directement sur le joueur?

On s’entend… le bat flip n’a jamais fait de mal à personne… si ce n’est que l’égo de certains joueurs..

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football