fbpx

Les stats de Vladimir Guerrero Jr. et de son père sont tout simplement identiques

On dit souvent que Vladimir Guerrero Jr. ressemble beaucoup à son père. Ils ont le même élan, le même bras canon ainsi que le même talent inné.

Ils n'ont cependant pas la même shape.

Cela se transporte quand on observe les statistiques offensives des deux joueurs à l'époque des ligues mineures. Il est possible de les comparer puisque Vlad père a obtenu 1055 présences au bâton avant de voir les Expos le rappeler pour une première fois et que Vlad a récemment atteint ce plateau lui aussi.

Comme vous pouvez le voir par vous-même dans le tweet suivant, les chiffres sont frappants ; ils sont presque pareils.

Les deux joueurs ont (sensiblement) la même moyenne, le même nombre de circuits et le même nombre de points produits. On observe toutefois que l'espoir des Jays soutire plus de buts sur balles et se fait passer un peu plus souvent dans la mitaine que son père.

Un joueur attendu

En 1997, à sa première année complète dans les Majeures, Vladimir Guerrero était un joueur très attendu puisque les Expos se cherchaient un joueur pour électriser la foule quelques années après avoir vu ses meilleurs joueurs quitter. La situation est très similaire puisque Junior est aussi attendu de pied ferme à la suite du départ des grosses vedettes des Jays de 2015 et 2016.

Pour l'instant, Vlad livre la marchandise dans le AAA puisqu'il a été nommé joueur de la semaine à sa première semaine de l'année dans la Ligue internationale.

On se souviendra que Vlad n'avait pas connu une vilaine saison recrue en 1997 puisqu'il avait terminé au sixième rang des recrues de la Ligue nationale - même si sa saison a été ponctuée par les blessures. Junior saura-t-il aussi répondre à la pression des Majeures dès ses premiers pas? La réponse d'ici quelques semaines.

10e manche

Lourdes Gurriel Jr. est officiellement un membre des Bisons de Buffalo, question de retrouver sa confiance. Charlie Montoyo a affirmé qu'il allait commencer par être le frappeur de choix de l'équipe AAA afin de retrouver sa touche offensive.

Par la suite, quand il sera plus confiant, il prendra des répétitions sur le terrain.

Aucun échéancier n'a été dévoilé. Ce sont sans doute ses performances qui dicteront le moment de son rappel.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

MLB en bref : Shohei Othani progresse énormément | Yasiel Puig se moque des Dodgers

Christian Yelich, le destructeur

Suivant