Passion MLB
Montée de lait
Passion MLB Montée de lait
Autres épisodes
JeffEtDerek2balles2prises-banner

Les Padres sont étonnants, mais une question persiste!

14 avril 2019
|

Avant le début de saison 2019, il était très difficile de prédire qui seraient les cinq lanceurs partants des Padres de San Diego. Joey Lucchesi avait tout le potentiel pour devenir le numéro un de l'équipe et Eric Lauer était fin prêt pour rebondir après une première saison plutôt ordinaire. C'est à peu près tout ce qu'on savait.

Puis, la jeune recrue Chris Paddack a été nommée troisième partant et il fait tourner bien des têtes depuis le début de la campagne. D'ailleurs, ce dernier domine la rotation de son équipe pour la moyenne de points mérités avec 1.29. De son côté, Nick Margevicius, lanceur gaucher de 22 ans, a accordé seulement trois points mérités en 16 manches de travail. Pour compléter la rotation, les Padres font finalement confiance à Matt Strahm qui a dominé l'an passé à titre de releveur et vient de connaître un excellent départ hier soir avec cinq manches parfaites au monticule. Il faut croire que tout s'est mis en place.

Étonnant pour certains, mais les Padres connaissent un bon début de saison. L'équipe présente un dossier de onze victoires contre cinq défaites jusqu'à maintenant et il sera intéressant de suivre cette jeune équipe qui contient plusieurs étoiles montantes.

Ils sont d'ailleurs en voie d'avoir leur meilleur début de saison en 21 ans.

1-wrzv-xBaEUKQyOSa5BEGtg

Eric Lauer - Photo : MLB.com

Publicité

Maintenir le rythme

La cadence pourrait cependant être difficile à maintenir jusqu'en fin de saison. La charge de travail deviendra de plus en plus lourde et aucun des cinq artilleurs n'a atteint les 200 manches lancées dans les ligues mineures. Les mois de juin et de juillet seront révélateurs puisque c'est souvent à cette période que la fatigue chez les jeunes se fait ressentir. Ils ont malheureusement tendance à devenir plus vulnérables auprès des frappeurs adverses et à offrir une moins bonne qualité de tirs.

Si l'un des partants n'est plus en mesure de donner des départs de qualités, les Padres pourront explorer différentes avenues pour remédier à la situation rendue à ce moment. Dallas Keuchel qui est agent libre présentement pourrait représenter un bel ajout pour cette rotation s'il est toujours libre en juin/juillet, mais il pourrait l'être aussi dès maintenant vu qu'il devra de toute façon reprendre la forme pour être MLB ready. Keuchel a beaucoup d'expérience et a lancé plus de 200 manches en 2018.

Sans oublier, San Diego pourrait revenir à la charge avec le dossier Marcus Stroman. Ils ont plusieurs jeunes joueurs intéressants pour les Blue Jays et cette transaction ferait en sorte d'ajouter un deuxième droitier à la rotation, puisque pour le moment, seul Chris Paddack lance de la droite. Les rumeurs reprendront-elles de plus belle?

À suivre...

Autres articles

19 avril 2019

MLB en bref : Junior est prêt | deGrom sur la liste des blessés | Stroman le gnome

Junior est prêt Il l'a dit lui-même dit : je suis prêt à jouer à Toronto. Vlad Jr. says 'it’s […]

Lire la suite
19 avril 2019

Quatre joueurs avec un début de saison fracassant qu'on a pas vu venir

Toute campagne de baseball comporte son lot de surprises. Par exemple, qui aurait prédit que les Mariners signeraient une aussi […]

Lire la suite
19 avril 2019

Jacob deGrom devra passer une IRM

Le meilleur artilleur de la Ligue nationale l'an dernier s'est dirigé vers New York puisqu'il devra passer une IRM due […]

Lire la suite
19 avril 2019

Gio Gonzalez : l'horloge fait tic-toc

L'avenir de Gio Gonzalez avec les Yankees de New York est sur une fine ligne. Lorsque ce dernier a signé […]

Lire la suite
Tous droits réservés © 2019 Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram