Les lanceurs ont été trop prudents face à Vlad Junior

Le Junior. Ce chapitre vient tout juste de s’ouvrir et déjà, on parle des lanceurs qui le respectent trop, qui ont « peur » de l’affronter. Hey, guys, le kid n’a que 20 ans, c’est une verte recrue qui piétine les stades des Majeures pour la première fois comme joueur « officiel ». Lors de sa première série contre les A’s, les artilleurs étaient réticents à l’affronter et c’était d’une évidence déconcertante.

Certains disent que Vladdy fils a eu des débuts « corrects » puisqu’il a placé trois balles en lieu sûr sur une possibilité de 12. Pardon? Dans un premier temps, 3-en-12, c’est plus que juste « correct », surtout en tenant compte des pitchs qu’il a reçus. Moi, je n’invente rien, j’apporte des faits et des preuves pour appuyer mes dires :

Publicité

Mine de rien, à seulement 20 ans, il reçoit un pourcentage de tir hors de la zone des prises aussi élevé que celui de Giancarlo Stanton. Voici une liste édifiée par le site de la MLB concernant cette donnée.

Publicité
  1. Giancarlo Stanton : 35.8%
  2.  Vladimir Guerrero Jr. : 37.3%
  3.  Miguel Andujar : 38.5%
  4. Daniel Palka : 39.0%
  5.  Nicky Delmonico : 39.6%

Jusqu’à dimanche dernier, Guerrero avait le plus bas pourcentage de lancers dans la zone des prises, tandis qu’il avait le 4e plus haut pourcentage pour les balles dans la zone « grise ». Les lanceurs des A’s ont été prudents, il craignait le jeunot par sa prestance et sa réputation, même s’il amorçait sa carrière dans le show.

Ça demeure qu’un bref échantillon et il ne faudrait pas se surprendre de voir les lanceurs des Angels l’attaquer de façon plus agressive. Tout était nouveau le week-end dernier… aujourd’hui, c’est moins nouveau et demain, ce le sera encore moins.

Default image
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Alleyop360Attitude Football