fbpx

Les Jays donnent 123 000$ pour le baseball à Lac-Mégantic

Ça, c'est le genre de nouvelle qui me plait! Quand je vois des organisations sportives redonner aux communautés - peu importe le montant c. le profit qu'ils peuvent générer - j'adore. Oui, d'accord, y'a l'histoire des reçus pour l'impôt et blablabla, mais est-ce qu'on peut se concentrer sur le bien que de telles choses peuvent apporter? Oui? Merci!

Si vous ne savez pas de quoi je parle, c'est que l'organisation des Blue Jays de Toronto donnera 123 000$ au baseball du Lac-Mégantic. Ce n'est peut-être pas des millions, mais 123 000$, ça donne un pas pire coup de main à ce type d'organisation afin d'améliorer les installations des petits baseballeurs.

Mais ce don ne tombe pas du ciel. Il a fallu qu'Ivan Custeau, président  de l'Association du baseball mineur à Lac-Mégantic, inscrive l'organisation au concours Field of dreams des Blue jays de Toronto pour espérer obtenir cette aide financière. En gros, ce concours permet aux associations de baseball mineur du Canada d'obtenir des fonds de la part de l'organisation torontoise afin de refaire leur terrain de baseball. Lac-Mégantic s'y était inscrit une deuxième fois, après avoir terminé dans les 200 derniers projets de l'édition précédente sans toutefois atteindre le but ultime.

De l'aide importante

À ce 123 000$ s'ajoute un 75 000$ de la part du gouvernement du Québec - qui s'était engagé à fournir ce montant si l'Association trouvait un financement à valeur égal ailleurs. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi la SADC du secteur qui offrira aussi 75 000$ et un beau 30 000$ recueilli par la communauté de différentes façons s'ajoute à ce beau pactole.

terrain-lac-megantic
Photo : Capture d'écran Association du baseball mineur Lac-Mégantic

Ivan Custeau peut maintenant respirer, les jeunes de sa ville bénéficieront à l'automne 2019 d'un merveilleux terrain à la fine pointe. C'est un rêve qui se réalise pour son équipe et lui qui travaillent d'arrache-pied depuis près de 20 ans pour obtenir une telle aide financière.

Chapeau à Monsieur Ivan Custeau et son travail acharné des dernières années qui a enfin payé. Du dévouement comme ça pour les jeunes, c'est si beau.

Source : Radio-Canada

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Lourdes Gurriel Jr. dans le AAA

Stripling voulait faire vite pour regarder Games of Thrones

Suivant