Leblanc a le dessus sur Toro

L’affrontement de ce soir entre les RoughRiders de Frisco et les Hooks de Corpus Christi dans la Ligue du Texas (Double-A) a mis en scène deux espoirs québécois du baseball majeur, Abraham Toro et Charles Leblanc. Leblanc et les RoughRiders ont eu le meilleur dans ce massacre de 11 à 2.

Publicité

Leblanc sur toute la ligne

Leblanc s’est démarqué dès la première manche. Il a solidement frappé la balle dans l’allée à gauche. Son coéquipier Christian Lopes est venu marquer du premier but pendant que le Québécois terminait sa course au deuxième. Dès la manche suivante, Charles a produit un autre point sur une flèche au centre. Il a atteint le deuxième sur son coup sûr et le troisième à la suite d’une erreur sur le relais du voltigeur. Le circuit de Preston Beck directement dans la piscine du champ droit l’a poussé au marbre.  Il a produit un autre point à sa troisième présence avec un simple.

En défensive, Leblanc a effectué un jeu spectaculaire en bloquant une flèche le long de la ligne du troisième avant de la remettre à temps au deuxième coussin. Ce jeu mettait fin à la seule chance des Hooks dans le match.

Pour sa part, Toro a terminé la soirée 1 en 4. Après un simple pour commencer la 8e manche, il a avancé au deuxième sur un mauvais lancer. Il y a malheureusement terminé la manche.

Publicité

Les Hooks pourront se racheter lors des deux autres rencontres prévues à cette série.

Début de saison remarquable

Les performances de Leblanc ce soir correspondent à ses résultats lors de la première fin de semaine d’activités dans les mineures. Après le match d’aujourd’hui, sa ligne de frappe totalise .438/.500/.471. Lors de chacun des deux premiers matchs de la saison, il a frappé deux coups sûrs. Il s’est rendu sur les sentiers à chacune des rencontres qu’il a disputées jusqu’à présent.

Abraham Toro, quant à lui, cherche toujours son rythme malgré un camp d’entrainement explosif. Après la rencontre de ce soir, sa moyenne au bâton est d’à peine .138. Heureusement, l’échantillon est encore très faible.

Photo : Jacques Lanciault

D’autres joueurs à surveiller

On surveillait aussi ce soir J.B. Bukauskas pour les Hooks. Le 9e espoir des Astros effectuait son premier départ de la saison. Comme on l’a vu, il a été malmené et a quitté le match après 2,2 manches et huit points mérités. Le seul Hooks à produire des points fut Chuckie Robinson sur un circuit de deux points en 7e manche.

Du côté des RoughRiders, LaDariuse Clark s’est illustré en défensive alors que Preston Beck l’a fait en attaque avec deux circuits et trois points produits.

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football