Le trio de jeunes des Nats plus fort que celui des Jays

On parle régulièrement des trois mousquetaires des Blue Jays de Toronto, soit Le Junior, le beau Bo (Bichette) et Cavan Biggio. Par contre, comme fanatique fini des Nationals de Washington, je ne peux m’empêcher de jaser un brin de mon trio de jeunes, tout aussi étoffé. Joan Soto, Victor Robles et tout récemment Carter Kieboom, qui sont tous les trois au sein des Majeures. Kieboom a fait son entrée dans le grand show de façon remarquable en claquant une bombe fulgurante dès son premier match.

Mais… le vrai fait d’armes impliquant les trois jeunots s’est produit hier, où ils ont chacun catapulté une balle en orbite. Ouin, pis??? Ben, inscrire son nom dans le livre historique bien garni de la MLB, c’est grandiose. Lors de la joute dominicale des Nats, contre les Padres, les trois kids sont devenus le premier trio âgé de 21 ans ou moins à claquer chacun une bombe dans le même match.

Publicité

Soto, Robles et Kieboom, qui vient tout juste de déposer ses crampons au Nationals Park, sont le présent et le futur de cette franchise. Ils revigorent l’alignement autant défensivement que dans la boîte des frappeurs. En luttant dans une division aussi talentueuse, leur talent singulier pourrait permettre aux Rouges de sortir la tête de l’eau et de s’imposer de plus en plus. Hier (dimanche), ils ont été les acteurs principaux de ce gain des Nationales de Washington.

« Je suis très fier de ce que nous avons accompli. Ça fait du bien de jouer sur ces terrains avec ces messieurs. Rien n’est gravé dans le marbre au baseball, les choses doivent donc être établies pour la première fois. » – Soto

Il n’y a pas tellement longtemps, les trois coéquipiers figuraient parmi les meilleurs espoirs des Nationals de Washington. Aujourd’hui, ils se retrouvent l’un et l’autre pour faire une différence. Les vétérans de l’équipe sont excessivement motivés d’observer leur niveau de caractère ainsi que leur talent singulier et unique. Chacun a eu son propre trajet, mais celui-ci débouchait au même endroit : la MLB.

Publicité

« Ces gars-là sont des joueurs de baseball spéciaux. Ce sont juste des joueurs de baseball qui aiment jouer au jeu, et ils ne sont pas du tout surpassés. C’est amusant de regarder ces gars-là. » – Jeremy Hellickson

Le vétéran Matt Adams a également vanté ses jeunes coéquipiers :

« L’énergie avec laquelle ils sortent est palpable. Ils jouent avec beaucoup d’émotion, mais quand les choses se gâtent, ils semblent l’affiner et agissent comme s’ils le faisaient depuis longtemps. C’est vraiment cool de regarder et de faire partie de tout ça. Je suis reconnaissant d’avoir ces trois-là de notre côté. »

Un noyau tout aussi dominant que celui des Jays… quoique celui des Nats est déjà en haut, dont une longueur d’avance.

Source : MLB

Default image
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Alleyop360Attitude Football