fbpx

Le mot de la fin pour Bryce Harper

De retour à Washington pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, Bryce Harper a eu droit à un accueil des plus bouillants de la part de ses anciens partisans. Il le savait, il s'était préparé. Le héros tant aimé de la Capitale est devenu en quelque temps le super vilain à qui il faut faire payer le prix d'une trahison.

Des huées, un circuit et un bat flip

Bryce Harper a passé la soirée à se faire huer. De la vidéo lui rendant hommage sur l'écran du stade à ses foulées au champ droit en passant par l'annonce de son nom lorsque c'était à lui de frapper, les fans des Nats ne l'ont pas lâché. Bryce Harper n'en a eu que faire, il était là pour faire sa job, celui pour lequel il est payé 330 millions $.

"Ça fait un peu drôle de revenir et de se faire huer de la sorte, mais pour moi, c'est comme aller dans n'importe quel autre stade" - Bryce Harper

Dans ces retrouvailles tant attendues, le très couteux joueur des Phillies a connu un match en deux temps. Après avoir encaissé deux retraits au bâton face à Max Scherzer, Harper a relevé la tête et les épaules pour aller chercher trois coups sûrs et produire trois points, pour couronner le tout, un coup de circuit titanesque en 8e manche face à Jeremy Hellickson.

Un vrai coup de massue ponctué d'un superbe bat flip qui rendrait jaloux Jose Bautista.

Une réponse signée Bryce le Phillie, tel un pied de nez au peu de partisans des Nats encore présents dans le stade et qui se sont acharnés sur lui toute la soirée.

Professionnalisme exemplaire

Des joueurs qui changent d'équipes, il y en a déjà eu et il y en aura encore. Ça fait partie du business. Seulement là, on parle de Bryce Harper et forcément, les choses prennent une tout autre dimension.

Bryce Harper a eu le dernier mot. Au courage et beaucoup de professionnalisme, il a su rester insensible à ce déversement haineux pour faire honneur à sa nouvelle équipe et ses nouveaux admirateurs dont 500 d'entre eux avaient fait le déplacement jusque dans la Capitale.

Un geste que Bryce Harper ne manquera pas de saluer en toute fin de match, une fois la victoire en poche.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

MLB en bref : Lindor absent minimum un mois | Le retour de Bryce Harper | Norris libéré

Les Indians ne veulent pas se séparer de Terry Francona

Suivant