fbpx

La journée Jackie Robinson vue par Ken Griffey Jr.

En ce 15 avril, toutes les équipes de la MLB portent le numéro 42 en l'honneur d'un pionnier. Jackie Robinson, qui a fait ses débuts dans les Majeures il y a 72 ans jour pour jour, est en fait honoré tous les 15 avril pour avoir brisé la barrière de couleur qui existait dans le baseball.

Malgré tout, ce n'est pas tout le monde qui est d'avis que la situation est réglée. Ken Griffey Jr., un des grands du sport, croit que la MLB ne fait pas assez d'efforts afin de mettre de l'avant ce sport auprès des jeunes afro-américains.

En fait, la légende des Mariners croit que la ligue est simplement mauvaise pour promouvoir ses joueurs, et ce, peu importe leurs origines.

« Je ne crois pas que la ligue cherche à exclure les joueurs noirs, mais nous devons trouver un moyen de les inclure. Nous perdons ces jeunes-là aux mains du football, du basketball et du golf [NDLR : des sports où la communauté afro-américaine est plus importante] parce qu'ils ne voient pas à quel point la MLB est cool.

Les autres ligues font un meilleur travail de promotion. Ce n'est pas un problème de noirs ou de blancs ; c'est un problème au niveau du baseball et de son marketing afin de parler aux diverses communautés. » - Ken Griffey Jr.

Le ratio d'Afro-américains dans la ligue est deux fois moins élevé si on compare les chiffres de 2019 à ceux de 1989, l'année où il a joué son premier match à Seattle.

Ses propos coïncident donc avec ceux qui ont été tenus par David Price, qui a affirmé récemment que Mookie Betts n'était pas assez mis de l'avant par la ligue et que cela nuisait à la promotion du sport chez les Afro-américains.

Dans les deux cas, les joueurs prêchent pour leurs paroisses et ne veulent en aucun cas dénigrer les autres cultures. Les deux joueurs veulent simplement se servir de leur statut afin de servir une cause qui leur est chère.

Et avec la journée Jackie Robinson, Ken Griffey Jr. a trouvé le moment idéal pour relancer le débat.

Source : The Score

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Un gérant de renom veut des arbitres robots

Et si Russell Wilson inspirait une nouvelle tendance dans la MLB?

Suivant