La franchise de la MLB ayant la plus grande valeur est…

On le sait, la MLB fait une tonne de profits. On sait aussi que certaines équipes valent plus de sous que d’autres. C’est comme ça dans toutes les ligues et la MLB n’y fait pas exception. Mais savez-vous qu’elles sont les équipes les plus riches? Parfois, les résultats en termes de valeurs peuvent s’avérer étonnants… ou pas.

Gracieuseté Forbes, nous savons maintenant qui trône au sommet de cette fameuse liste. Roulement de tambour… les Dodgers? Non. Les Red Sox? Non plus. Les Yankees, bien sûr! Avouez que vous n’êtes pas tombés en bas de votre chaise avec ce nom.

Publicité

C’est sans surprise que les Yankees de New York sont l’équipe qui vaut le plus dans le marché du baseball avec une valeur de 4,6 milliards de dollars. Ils sont suivis de près par les Dodgers de Los Angeles avec 3,3 milliards $ et les Red Sox de Boston arrivent en 3e position avec 3,1 milliards $.

Publicité

Le top-5 de ce classement se termine avec les Cubs de Chicago et les Giants de San Francisco au 4e et 5e rang respectivement. Personnellement, je ne pensais pas que les Giants valaient autant. On retrouve dans le top-10 les Mets de New York (2,3 milliards $), les Cardinals de St-Louis (2,1 milliards $), les Angels de Los Angeles (1,9 milliard $), les Phillies de Philadelphie (1,850 millard $) et les Astros de Houston (1,775 millards $).

Et puis, quelle équipe a la plus faible de valeur? Les Marlins de Miami évidemment avec 1 milliard de $ pile-poil. Rien d’étonnant ici non plus. Si vous désirez voir le classement complet, c’est par ici.

À la lumière de tout ça, ne soyez pas étonnée d’entendre des phrases telles que : « on se le sait ben, les Yankees s’achètent des championnats. » Même si on ne sait que la game ne se joue pas tout à fait comme ça.

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football