Khris Davis à Oakland pour deux ans

Le frappeur de puissance Khris Davis s’est entendu avec les Athletics d’Oakland pour une prolongation de contrat de deux ans et 33,5 millions $. Le montant est réparti de façon égale sur les deux années.

Publicité

Les Athletics s’assurent ainsi une production de points phénoménale pour les prochaines années. Davis a remporté le championnat des circuits l’an dernier avec 48 bombes. Sa domination est même observable sur les trois dernières années. Depuis son arrivée à Oakland en 2016, Davis a frappé 143 longues balles pour les A’s. C’est plus que n’importe quel frappeur des Majeures sur la même période.

Publicité

Khris Davis s’ajoute donc à la liste des joueurs qui choisissent de renoncer à quelques années d’autonomie pour s’assurer de toucher un salaire juste, surtout à une époque où des frappeurs de puissance ont de la difficulté à aller chercher de gros montants d’argent. On se rappelle l’aventure de JD Martinez sur le marché de l’autonomie en 2018 qui avait dû se contenter de beaucoup moins que ce qu’il espérait au départ.

Cette saison, Davis reprend là où il a laissé. Après trois semaines d’activité, il mène les Majeures avec 10 circuits et la Ligue américaine pour le nombre de buts. Nous aurons la chance de le voir cette fin de semaine à la télé canadienne alors que les Blue Jays visitent les A’s à Oakland.

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football