Josh Donaldson : Un pari qui commence à payer

Josh Donaldson, mesdames et messieurs! À quel point sur une échelle de 10 étiez-vous heureux de le voir performer de la sorte? Moi? 10/10.

C’est toujours plaisant de voir un joueur qui a connu quelques difficultés dans les précédentes saisons des suites d’une blessure de reprendre du poil de la bête. Certes, ses deux circuits, pour quatre points produits en un match, ne garantissent rien quant au futur, mais force est d’admettre que c’est pas mal lumineux.

Publicité

Non seulement Donaldson a frappé deux circuits contre ces anciens coéquipiers chez les Indians de Cleveland, mais il est aussi le premier joueur des Braves depuis 2008 à les avoir frappés lors de la 1ère et 2e manche du match.

Oui, mais…

Certains diront peut-être que Bringer of Rain démarre sur le tard, mais il ne faut pas oublier que le joueur n’a pas joué énormément lors du camp printanier. En général, c’est un fait non négligeable qui a un impact sur le début de saison d’un joueur. C’est donc dire que son « camp » s’est terminé il n’y a pas si longtemps et qu’il est en train de se mettre en marche.

« Vous savez de quoi il est capable. Il commence à le faire et c’est vraiment bien. » – Brian Snitker

Même Terry Francona y est allée avec des fleurs pour Josh Donaldson en disant qu’il était un des frappeurs les plus épeurants du circuit quand tout fonctionne pour le numéro 20. Ajoutant aussi qu’il est toujours préférable de l’avoir de son côté et pas l’inverse.

Publicité

« J’aime ça ici. J’aime le stade et il est bon envers moi. Samedi je ne voyais pas bien la balle, mais aujourd’hui oui. Lors du programme double, ils m’ont envoyé environ 45 glissantes. Je me suis donc dit que ce serait le buffet de la glissante aujourd’hui. J’en ai obtenu une sur le premier circuit et sur le deuxième c’était une rapide. » – Josh Donaldson.

C’est ce qu’on appelle de l’ajustement. Le MVP s’est ajusté afin de connaître de meilleurs résultats et il a visé dans le mille. Aujourd’hui, tout le monde jase de ces deux bombes de Donaldson qui était dans une forme de MVP justement.

D’ailleurs, cette soirée porte sa ligne de frappe à .270/.400/.500 avec un OPS de .900. En 2019, il a présentement 20 coups sûrs et 16 points à son actif, en plus de sept points produits et quatre circuits. Pas mal!

https://twitter.com/bigtbliss/status/1120215357938176000

En tout cas, si la suite de la campagne 2019 s’avère à l’image de cette victoire de 11-5 sur les Indians pour Donaldson, les Braves sont en voiture. Leur «pari» d’un contrat d’un an pour 23 millions $ sera payant.

Source : CBS

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football