Joe Maddon est en train de sauver sa peau

Le baseball n’y échappe pas et est sujet aux cycles. Pendant X nombres d’années, nous assistons à un type précis de joueurs ou de gérants et par la suite la roue tourne faisant place à une autre génération de joueurs et de gérants. C’est une logique simple et une évolution dite normale. Mais dans celle-ci, quelques «vieux» vétérans se faufilent et ça semble être le cas dernièrement de Joe Maddon.

En fait, le gérant est en train de sauver sa peau. Sur la corde raide depuis l’an dernier à la suite d’une grande difficulté à parler à ses jeunes joueurs ou de communiquer tout court avec son groupe, Maddon semble trouver des façons de rester en place. Et, ça ne passe pas par les récentes victoires de sa troupe.

Publicité
cubs-diamondbacks-baseball-e1556504620973 (1)
Ben Zobrist joue les héros – Photo : AP

Joe Maddon travaille sa communication

Oui, oui, vous ne rêvez pas. Par exemple, hier, lorsqu’il a écouté Ben Zobrist. Ce dernier est venu lui demander d’insérer David Bote dans l’alignement au lieu de lui parce qu’il croyait que ça donnerait une chance de plus à l’équipe de gagner. Maddon a obtempéré, placé David Bote qui a bien fait, puis finalement utilisé Ben Zobrist qui a joué les héros dans ce marathon de 15 manches contre les Dbacks. Les Cubs l’ont remporté 6-5 portant leur fiche à 14-12.

En gros, Joe Maddon s’adapte enfin et ça pourrait faire toute la différence concernant son avenir avec les Cubs.

Publicité

Après des discussions durant l’entre-saison entre Joe Maddon, Theo Epstein et les joueurs, les Cubs ont instauré une nouvelle structure concernant leurs alignements. Dorénavant, ils dévoilent ceux-ci série par série afin de donner aux joueurs la chance d’optimiser leur routine quotidienne lors des jours de match. Rappelons que Maddon était reconnu pour jouer énormément avec son line-up et cela créait beaucoup de frustration chez les joueurs. Mais est-ce qu’il se limite à ça? Non. Si par la force des choses un changement doit être effectué pour différentes raisons, il consulte ses vétérans afin de voir quelle solution il peut implanter.

Auparavant, le gérant n’aurait rien changé à sa façon de faire, aujourd’hui, il démontre de l’ouverture qui semble s’avérer payante au sein de l’organisation. Non seulement les joueurs semblent plus « heureux », mais les Cubs ont enfin repris le dessus après un début de saison difficile.

Maddon n’a pas encore signé de nouveau contrat et le sentiment qu’il est sur un siège éjectable restera jusqu’à ce que cela arrive. Toutefois, les récents changements à son approche permettent de réduire le feu l’entourant. S’il parfait à rétablir la communication de façon efficace comme il est en train de le faire, il se pourrait bien que Joe Maddon reste avec les Cubs pour un long moment.

Source : The Athletic

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football