Javier Baez : héros obscur

Tandis que tout le monde en a pour Christian Yelich et Cody Bellinger – avec raison -, Javier Baez détruit tout sur son passage dans le plus grand des silences.

Il est celui qui se lève, match après match, tandis qu’Anthony Rizzo (.220) et Kris Bryant (.233) offrent des moyennes pour le moins ronflantes ou ordinaires pour leur talent. Le déclic dans leur tête n’a pas eu lieu et les difficultés continuent. Ce ne sont pas eux qui aident vraiment les Cubs, eux qui jouent maintenant pour .520 avec une fiche de 13-12 après avoir connu un début de campagne affreux.

Publicité

Pendant ce temps, Javier Baez offre une ligne de frappe de .333/.369/.676 avec un OPS de 1.046 à ses partisans. Tout ça grâce à 35 coups sûrs en 105 apparitions au bâton, 22 points produits, neuf circuits, sept doubles et un triple.

Ses neuf circuits cognés dans ses 24 premiers matchs de la saison (il en a maintenant 25 de joués) font de lui le premier joueur des Cubs a réussi cet exploit depuis Andre Dawson en 1987.

D’ailleurs, à ce rythme, il pourrait bien frapper 40 longues balles cette saison selon Home Run Tracker.

Publicité

Digne d’un MVP

Le titre de MVP ne sera pas remis demain et plein de choses peuvent se passer d’ici la fin, mais Javier Baez est dans la course avec Christian Yelich et Cody Belligner, même s’il est 5 circuits en arrière. De par ses performances cette saison et ses statistiques ci-haut, il prouve que sa 2e place au titre de MVP en 2018 n’était pas un glitch, qu’il est de cette trempe.

Baez est présentement au 9e rang concernant la moyenne au bâton dans la Nationale, 4e pour les circuits ainsi que les points marqués et les coups sûrs en plus d’être 3e pour les points produits. Pas très loin de Christian Yelich et Cody Bellinger.

Ce ne sera certes pas facile de suivre le rythme infernal imposé par les deux premiers, mais s’il y en a un qui est capable de jouer du coude dans la Nationale avec ces deux-là, c’est bien Javier Baez.

* le match d’aujourd’hui n’est pas inclus dans les statistiques

Source : 12up

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football