Gio Gonzalez chez les Mets?

Comme nous vous en avions parlé au cours des derniers jours, Gio Gonzalez s’est finalement échappé de son contrat avec les Yankees. Il l’a fait le 20 avril dernier et les Yankees avaient 48 heures pour décider de l’ajouter à l’alignement des Majeures ou pour le libérer complètement.

Et comme nous sommes le 22 avril, le délai de 48 heures achève.

Publicité

Une décision approche donc dans le cas des Yankees. S’ils décident de le libérer, les rumeurs qui l’envoient chez l’autre équipe de New York reprendront de plus belle puisque le bruit qui court est déjà assez important.

Pourquoi Gonzalez?

Chez les Mets, les partants ne livrent pas la marchandise. Avec deGrom sur la liste des blessés et les quatre autres artilleurs (Syndergaard, Martz, Wheeler et Vargas) qui ne sont pas au sommet de leur forme, les mets doivent trouver une solution pour dynamiser un peu leur rotation.

Sinon, ils vont se faire dépasser au classement.

Publicité

La possibilité d’ajouter un Gonzalez est donc bien réelle. Il a déjà prouvé être en mesure de livrer la marchandise autant par le passé, il ne coûtera pas cher et il n’est pas attaché à un choix au repêchage comme le sont Keuchel ou Kimbrel, par exemple. Il se veut donc une option beaucoup plus économique pour une équipe qui ne veut peut-être pas investir une somme astronomique pour un partant – ou même un releveur, dans le cas de Kimbrel.

En se sortant de son contrat, il améliore ses chances d’obtenir un contrat garanti puisque certaines équipes ont besoin d’un lanceur maintenant. Et ça, c’est un autre avantage que Gonzalez a sur ses compatriotes puisqu’il est présentement game ready après avoir débuté l’année dans les mineures et après avoir eu un camp d’entraînement.

La possibilité de le voir lancer dans les Majeures au cours des prochains jours est donc bien réelle.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football