Freddy Galvis en lice pour le jeu de l’année

Depuis le début de la saison, il est facile d’affirmer que Freddy Galvis est le meilleur joueur des siens. Il est impeccable défensivement et produit avec son bâton entre les mains.

C’est donc au grand bonheur de son gérant – et du reste de son équipe – que le joueur d’arrêt-court a poursuivi sur sa lancée en effectuant ce magnifique attrapé.

Publicité

Même si la joute était gagnée d’avance pour les Jays, Galvis a fait preuve de beaucoup de combativité afin de mettre la main – c’est le cas de le dire – sur cette balle avant qu’elle ne touche le sol. C’est définitivement une belle preuve de leadership.

Et Marcus Stroman a apprécié le moment!

Je le répète, mais Bo Bichette devra travailler très fort s’il veut se tailler un poste à Toronto puisque Galvis ne donne aucune raison à son gérant de le laisser sur le banc.

L’attaque au rendez-vous

À leurs trois dernières parties, les Jays ont marqué 22 points. L’attaque semble démontrer des signes encourageants depuis le début du voyage face aux Twins et aux A’s puisque 34 points ont été marqués depuis lundi soir.

Publicité

Le match était tellement hors de portée (marque finale de 10-1) pour les A’s qu’ils ont même sorti Kendrys Morales pour faire face aux frappeurs des Jays en neuvième. Ce dernier, je vous rappelle, a lancé une manche dans un duel face aux A’s la saison dernière, alors qu’il portait encore les couleurs des Blue Jays.

Les Jays joueront un dernier match à Oakland cet après-midi (16h 07, heure de l’Est) avant d’obtenir un congé lundi. Ils affronteront les Giants à Toronto mardi dans ce qui se voudra le retour de Kevin Pillar dans la Ville-Reine sous ses nouvelles couleurs.

10e manche : Shoemaker absent pour longtemps?

Comme vous le savez si vous avez lu l’article de Jeff hier, Matt Shoemaker s’est blessé lors du match entre les deux équipes. Il ira sans aucun doute séjourner sur la liste des blessés et il passera une IRM quelque part au cours des prochaines heures.

Puisque son absence pourrait être longue, Charlie Montoyo a l’intention de sortir Sam Gaviglio de l’enclos et d’en faire un partant. C’est la raison pour laquelle il a laissé l’artilleur le plus longtemps possible sur la butte hier (quatre manches).

Reste à savoir quel lanceur sera rappelé de Buffalo.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football